17 novembre 2006

Raisons pour rester en vie, suite

Ma vie ne s’étant pas améliorée de façon significative depuis mercredi, et le temps n’ayant cessé de se dégrader depuis, je crois qu’il n’est pas superflu de poursuivre mon combat contre la déprime automnale.
Je ne vous permettrai pas de me dire qu’il est perdu d’avance.

Raison pour rester en vie n°10 (si vous suiviez un peu vous auriez déjà lu les neuf premières) : la France a battu la Grèce 1-0 ! D’accord, je hais les Bleurks et j’ai à peine regardé deux minutes de cette rencontre, mais là n’est pas la question : j’ai enfin compris pourquoi les rugbymen faisaient des matches amicaux une question de vie ou de mort (plutôt de mort ces derniers temps, côté français…) Parce que les matches amicaux, ça craint.

n°11 : une femme va bientôt diriger notre pays. Chic, on va pouvoir la rendre responsable de tous les maux de la société. J’ai hâte.

n°12 : Canal+ gâte ses abonnés avec « 24 heures sur la planète sport », à cheval sur les journées de samedi et dimanche. A ne pas manquer si vous aimez le rugby à XIII, le sumo, le hockey sur glace, le polo, la voile, le kick-boxing et les courses de chevaux, et surtout si passer une journée entière avec Alexandre Ruiz ne vous fait pas peur.

n°13 : mon équipe de fantasy n’a besoin que d’une victoire lors des 4 derniers matches pour s’assurer une place en play-offs. Quand je pense que j’avais peur de ne pas être au niveau pour mon année de rookie…

n°14 : ça va bientôt faire deux mois que j’y travaille, et pourtant je n’ai toujours pas réussi à gagner le Superbowl sur la nouvelle version de Madden. Croyez-moi, c’est moins facile que ça en a l’air, mais je me pose tout de même une question : ma coordination vision/pouce s’affaiblirait-elle avec l’âge ?

n°15 : des menaces terroristes pèsent sur le prochain Paris-Dakar. S’ils les mettent à exécution et prennent Gérard Holtz en otage, je prends ma carte chez Al-Qaida.

n°16 : un nouveau scandale vient d’éclater dans le football français après les déclarations du président de la région Languedoc-Roussillon Georges Frêche qui a regretté qu’il y ait « 9 blacks sur 11 » en Equipe de France. Il aurait aussi pu rajouter que la D1 ressemble de plus en plus au championnat du Sénégal, mais le temps lui a sans doute manqué. Il est vrai que la proportion de noirs dans le football français est aujourd’hui presque aussi grande que dans la NBA, et il n’y a aucune raison que ça change : les noirs sont meilleurs que les blancs. Mais vous me connaissez, vous savez que je suis color-blind, comme disent les Américains. Peu importe qu’ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges ou marrons, je déteste TOUS les joueurs de l’équipe de France. Cependant, cela ne m’empêche pas de militer depuis bien longtemps pour une Equipe de France 100% Ku Klux Klan qui se ferait éliminer de toutes les compétitions au premier tour. Vous savez, histoire de ne plus revivre 98, 2000 ou même 2006, malgré le happy-end. C’est une question de confort personnel. Imaginez un peu l’effectif de rêve que ça donnerait : Coupet, Sagnol, Squilacci, Givet, Mexès, Toulalan, Pédretti, Ribéry, Bodmer, Giuly et Savidan ! Quel bonheur ce serait de les voir se faire massacrer par le Brésil… Et par le Togo ?

n°17 : la saison de ski alpin vient de reprendre. Personnellement, je n’y trouve pas le moindre intérêt, mais voilà au moins un sport qui devrait convenir à Georges Frêche.

n°18 : la 14ème journée de la Ligue 1 Orange® se déroule ce week-end ! Oui, je sais, ce serait plutôt une raison de vouloir en finir pour de bon avec l’existence, surtout si l’on est supporter du PSG, mais que deviendrait mon samedi après-midi sans un bon vieux Sochaux-Lille ? A propos, c’est le moment des pronostics :

Sochaux-Lille 1-1, Sedan-Lyon 0-2, Lens-Nantes 3-0, Nancy-Troyes 1-0, St Etienne-Nice 0-0, Monaco-Lorient 1-1, Paris-Bordeaux 0-1, Rennes-Le Mans 2-1, Auxerre-Toulouse 0-0, Marseille-Valenciennes 1-0.

Semaine dernière 6/10 Saison 69/130

n°19 : déjà 10 semaines de passées et j’ai toujours deux matches d’avance sur le meilleur pronostiqueur d’espn.com dans les NFL picks. Vous êtes désormais convaincu que mes succès ne sont pas dû à la chance mais bel et bien à mon talent up eai, et je dois dire qu’à ce stade je prendrais très mal le fait de me faire doubler par un de ces gros Amerloques qui croient connaître ce sport mieux que tous les autres sous prétexte qu’ils sont les seuls à y jouer. Je vais m’accrocher à cette première place.

Week 11 : BAL b. Atl, Cin b. NO, Ind b. DAL, Buf b. HOU, Ne b. GB, TB b. Was, Min b. MIA, KC b. Oak, CAR b. Stl, Sea b. SF, Pit b. CLE, Chi b. NYJ, PHI b. Ten, ARI b. Det, DEN b. Sd, JAX b. Nyg

Week 10 : 9/16 Season 91/144

Aucun commentaire: