02 août 2008

Fantasy Football 2008

Salut tout le monde. Comment ça va ?
Et oui, je me plais à croire qu’il y a encore des gens qui se connectent sur ce blog en espérant y trouver de la nouveauté. Ma façon à moi de vivre dans l’illusion, j’imagine.
Après ces mois d’abandon pur et simple, vous êtes en droit de poser la question : qu’est-ce qui me pousse à remettre ça ?

Pas le bilan du Tour de France. D’ici trois mois, j’aurai même oublié qu’il était parti de Brest.
Pas le retour de la Ligue 2 Orange ®. Car ce que cela signifie, c’est que j’aurai une fois encore 19 occasions de me faire la réflexion suivante : « Oh la merde, je vais pas claquer 13 euros pour aller me geler le cul dans ce stade pourri, tout ça pour une bande de losers pas foutus de battre Amiens ». Quand je pense que le président vise la montée… 14ème place, nous voilà !
Pas non plus les préparatifs des Jeux Olympiques de la Chine (we will miss you, Eunice), le transfert de Baky Koné à Marseille (obligé de te détester, maintenant. Désolé, rien de personnel) ou la prestation de Christian Jeanpierre à l’Euro qui m’a presque poussé à déposer une gerbe sur la tombe du regretté Thierry Gilardi.
Et même pas non plus les signes avant coureurs de ma dépression automnale annuelle. (avouez-le, arrivé en août, vous sentez que l’été est fini, non ? La vérité, c’est que moi je le sens dès le 14 juillet.)

Je veux simplement 8 personnes motivées pour jouer dans ma ligue de fantasy football en septembre.
Je ne réclame pas de connaisseurs ou autres experts qui disserteront sur les yards per carry de Rudi Johnson (2,9 l’année dernière à propos, totalement catastrophique). Je ne vous demande même pas de savoir à quoi Tom Brady ressemble (il sort avec Gisèle Bündchen, bordel !)
Je veux juste 8 individus raisonnablement futés qui feront l’effort de se connecter au minimum une fois par semaine et qui ne laisseront pas leur équipe se désagréger au fil de la saison.
En résumé, je prends mes désirs pour des réalités. Mais peu importe.

Pourquoi 8 personnes ?
Parce qu’on joue à 10 et que mon frère reçoit une invitation automatique en tant que champion en titre. Ce dont je ne me suis toujours pas remis, soit dit en passant. Comment ce blaireau qui n’y connaît rien a-t-il pu tout écraser sur son passage la saison dernière ? Aucune chance cependant qu’il conserve son trophée : Randy Moss et Adrian Peterson après le 3ème tour de draft ? Vous rigolez ou quoi ?
Et puis surtout parce que vous aurez l’honneur de m’affronter.

Que les choses soient claires, je suis un fantastique joueur de fantasy.

Passion pour les sports concernés, temps à perdre, capacité d’analyse, fierté mal placée, inaptitude sociale, horreur de la défaite, intelligence, frustration sexuelle ? J’ai tout ça en rayon. Par containers entiers.

En conséquence, les trophées virtuels s’accumulent sur mes étagères (virtuelles elles aussi). Parmi le nombre déraisonnable de mes équipes engagées depuis 2 ans dans les ligues de basket, une seule a échoué au pied du podium. Quant à mes performances en Roto Baseball, elles dépassent l'entendement: deux tiers de la saison 2008 sont écoulés, et aucune de mes 6 équipes n'est classée au-delà de la deuxième place. Plutôt impressionnant, non? Ces fantasy leagues sont décidemment le seul domaine dans lequel je remporte un succès relatif.

Mais ne vous laissez pas intimider. Les ligues de football sont aléatoires, imprévisibles, elles ne durent que 4 mois au cours desquels le premier néophyte venu a toutes les chances d'écoeurer l' « expert » qui connait toutes les stats.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire: cliquez sur ce lien (vous aurez besoin d'un compte Yahoo) entrez le League ID (278432) et le mot de passe (edd) et trouvez un nom intelligent pour votre équipe. Ne me décevez pas sur ce coup-là.

Aucun commentaire: