16 octobre 2006

Journée n°9

10 pensées pour la journée:
1. Je pense que Pierre-Alain Frau doit être suspendu un minimum de 5 matches. Simple maladroit ou boucher féroce, on doit le mettre au frais pour un moment.

2. Je pense que Noro doit être content de savoir que Frau n’a « pas fait exprès » de lui exploser le genou. Il a d’ailleurs beaucoup moins mal depuis qu’il a appris la nouvelle.

3. Je pense que Sedan doit vraiment être une mauvaise équipe pour perdre 4-2 contre un PSG réduit à 10. Les supporters ardennais doivent avoir honte de leurs joueurs ce lundi… Ah bon, ça leur fait ça tout le temps ?

4. Je pense que les joueurs de football professionnels sont des hommes comme les autres. Imaginez-vous dans la peau d’un attaquant niçois au moment de rentrer sur la pelouse samedi soir, un quart d’heure après que Frédéric Antonetti vous ait « mis la pression » pour que vous marquiez enfin un but. Je parie que vous aussi, vous auriez fait le match de votre vie.

5. Je pense qu’il est trop tôt pour faire la fête, mais qu’on peut commencer à stocker le champagne : sauf intervention divine (type DNCG qui bloque la montée de Grenoble ou autre), Nantes jouera en D2 la saison prochaine.

6. Je pense que pour quelqu’un qui ne pense qu’à simuler dès qu’il s’approche de la surface (et a fortiori quand il est dedans : remember 9 juillet), Florent Malouda s’en sort particulièrement bien avec nos amis les journalistes. Mieux qu’un Fiorèse, par exemple. C’est vrai, j’oubliais : Florent joue avec les Bleurks…

7. Je pense que le pays tout entier savait que Lyon allait finir par gagner ce match.

8. Je pense qu’aucun autre club français ne mérite mieux le qualificatif de loser que St Etienne. Essayez donc de vous souvenir de leur dernier titre. (si vous pensez à la finale de 76 : perdu !)

9. Je pense qu’un nouveau cap a été franchi dans le domaine de la simulation grâce au lensois Hilton, nouveau génie du football moderne. Attraper le bras de son adversaire puis l’enrouler autour de sa taille avant de se jeter au sol pour faire croire à un ceinturage ? Comment est-il possible que personne n’ait eu cette idée auparavant ? C’est si simple, si brillant ! Avec l’obsession actuelle des arbitres pour les accrochages dans la surface, cette manœuvre est promise au plus bel avenir avec, permettez-moi de le penser, un taux de réussite qui devrait frôler les 95 % ! Je me demande simplement quel est l’étape suivante : attraper la jambe du défenseur adverse en pleine course pour le forcer à un tacle assassin ?

10. Je pense qu’étant donné que Lens jouait contre Marseille, Hilton a eu parfaitement raison de tricher.

Aucun commentaire: