30 octobre 2006

Un lundi au soleil

Il y a parfois des lundis moins pourris que les autres.
Quand un jour férié coupe la semaine en deux, quand Marseille vient de perdre 3 fois d’affilée (score cumulé : 3-10), quand l’équipe de fantasy tourne à plein régime et se balade en haut du classement, alors oui, je n’ai pas peur de l’affirmer, la vie serait presque tolérable.
Je pourrais également ajouter que nous sommes à la veille d’Halloween, mais, comment dire, peut-être avez-vous oublié de quoi il s’agit ? Si je vous parle de panneaux publicitaires géants, de citrouilles, de bonbons, de monstres, ça vous rappelle quelque chose ? Non ? A moi non plus. Tout ce dont je me souviens c’est qu’il y a une petite dizaine d’années je me retrouvais dans des fêtes à boire d’étranges breuvages entouré de sorcières peu farouches. Des souvenirs pas trop effrayants, donc. Depuis ? Oh, et bien j’imagine que les Français se sont rendus compte que leur culture tellement supérieure n’avait rien à gagner à faire la fête en même temps que George W. Bush…
Mais peu importe, je ne veux pas épiloguer sur mes années folles désormais reléguées à la préhistoire, mieux vaut profiter de cette bonne humeur inattendue pour fêter le retour des :

10 pensés pour la journée :

1. Je pense que je vais finir par passer pour un vieux con à force de revenir éternellement sur les mêmes sujets, mais je n’en démordrai pas : ces maillots roses sont une ABOMINATION. Nancy les avait mis au frais depuis un moment, et les voilà qui ressurgissent pour le « sommet » à Lyon, comme s’ils voulaient profiter du maximum d’exposition médiatique pour arborer ces horreurs. Résultat : défaite. Et Rennes… J’ai dû rester deux minutes figé face à mon écran, incrédule, en découvrant leur nouvelle tenue, une intégrale rose bonbon à faire pâlir une ballerine. Inutile de le préciser, ils sont repartis de Paris avec une défaite.

2. Je pense qu’il faut tuer les « stylistes ».

3. Je pense que l’appel lancé dans ces colonnes il y a 15 jours a été entendu : 2 mois de suspension pour Frau. Soit 3 fois moins de temps loin des pelouses que le joueur qu’il a agressé. On n’est en pas encore tout à fait à « Œil pour œil, dent pour dent », mais on progresse.

4. Je pense que je sais aussi me montrer grand seigneur. La preuve ? Pas un mot sur les gros problèmes marseillais du moment. Par contre, je peux vous parler de ceux qui viennent : des défaites, des défaites, Ribéry à Arsenal, encore des défaites, le retour de Cissé (aïe), et encore plein plein plein de défaites…

5. Je pense que les media en font un peu trop sur ce joueur de Lorient (je tairai son nom parce que je ne veux pas qu’on m’accuse de faire la promotion de Front National) qui a dû suppléer son gardien de but pendant plus d’une heure de jeu. D’accord, il n’a pas pris de but et Lorient a gagné. Mais c’était contre Valenciennes ! Mon petit cousin de 10 ans aurait fait aussi bien ! Ah, ces journalistes. Incapables de mettre les choses en perspective.

6. Je pense que mon petit cousin aurait aussi fait des merveilles dans le but lyonnais hier soir. Sa petite sœur aussi. Et même son chien. Sans rire, c’est quoi ce championnat ? Le troisième (Nancy) se déplace chez le leader, et ils ne tirent pas une seule fois au but du match ? M. Thiriez, arrêtez cette mascarade et donnez le trophée de champion à Lyon. Tout de suite.

7. Je pense que si Sochaux est 4ème ex-aequo au bout de 11 journées, alors Brest peut croire au maintien en D2.

8. Je pense que vous ne devriez pas vous interroger sur la logique qui sous-tend mes raisonnements.

9. Je pense que mon existence a été amputée de trois quarts d’heure quand j’ai regardé la première mi-temps de Lens-Auxerre samedi après-midi. Heureusement que le passage à l’heure d’hiver m’a rendu ces précieuses minutes.

10. Je pense que malgré leur victoire ce week-end, je crois encore à la descente de Nantes en D2. Il FAUT y croire. Ce serait tellement beau.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cher Edd, j'aurais voulu savoir si Brest allait se maintenir en D2. Et si possible quand la montée en D1 était elle prévue. Merci d'avance