12 décembre 2007

12 décembre

5 choses que je voulais dire avant d'aller admirer le spectacle d'une nouvelle humiliation française en LDC:

- une jolie histoire de fantasy pour commencer, histoire d'ennuyer tout le monde. J'ai échoué aux portes des playoffs dans MA ligue, celle que j'avais créée de toutes pièces pour m'amuser avec mes amis, à cause d'une défaite 116 à 120 ce week-end. Je suis tellement amer. Bien sûr, j'imagine que je suis le seul à blâmer pour mes mauvais choix, mais j'aimerais tant avoir en face de moi Carson Palmer, ses millions de dollars, son trio de receveurs et son match-up tellement favorable contre les Rams pour lui faire rentrer dans la gorge les 5 malheureux petits points qu'il m'a rapporté dimanche. Je te hais, Carson. C'est fini, tu ne feras plus jamais partie d'aucune de mes équipes. Je parie que ça t'empêche de dormir.

- des mois depuis que je n'avais posté une vidéo de blessure bien traumatisante d'un joueur NBA. (je n'ai toujours pas réussi à ravoir les taches de vomi sur ma moquette après ce qui était arrivé à Shaun Livingston.) Espérons juste que TJ Ford n'aura pas besoin de passer à nouveau sur le billard pour réparer sa moelle épinière comme en 2005.

- j'adore Jim Rome. Je pourrais écouter ses diatribes toute la journée. Et franchement, vous n'avez pas besoin de comprendre ce qu'il dit ni de savoir de quoi il parle pour apprécier. Quel showman. Regardez-le se retenir de rire à ses propres blagues: « Really? Who's your doctor? Ricky Williams? » Hilarant. Rome est si excellent, il a même un imitateur.

- j'aime aussi Bill Simmons, mais je ne le cite qu'un post sur deux, alors je le répète. Mais Bill m'a déçu. Allez vers le milieu de son dernier article quand il donne le lien vers l'extrait de « Victory », le fameux film avec Pelé et Stallone qui jouent un match de foot avec des prisonniers de guerre contre les nazis (oui, je sais, ça n'a pas l'air dit comme ça, mais c'est un bon film...) Et Simmons de poser la question, candidement: « What's the song that the crowd sings right before Sly catches the penalty kick at the end? » Sans déconner. Regardez l'extrait, vous allez comprendre. J'étais si choqué que j'ai dû envoyer un mail à espn. (accessoirement, je pose moi aussi une question: est-ce le signe que je suis tombé encore un peu plus bas? Soyez francs.)

- et enfin une petite histoire personnelle: je voulais assister aux Transmusicales à Rennes ce week-end. J'ai même fait le déplacement, mais différents facteurs, l'un étant la faute à pas de chance, l'autre ma propre stupidité, m'ont privé du plaisir d'aller entendre de la mauvaise musique dans un hangar en buvant de la bière éventée. Pas de rapport détaillé cette année donc. Vous pouvez toujours aller dans les archives de décembre 2006 et vous plonger dans ma prose moisie de l'époque (je viens de me relire, c'est affreusement mauvais. Mais si vous êtes déjà en train de lire ce blog, c'est que vous avez sans doute du temps à perdre. Beaucoup de temps.) et remplacer les noms des groupes par ceux de cette année, je parie que ça ne fera pas grande différence.

Aucun commentaire: