18 décembre 2007

Mon héros!

Brian Westbrook est le running-back des Eagles de Philadelphie.
Il est l'un des 2 ou 3 meilleurs joueurs à son poste.
Ce qui veut dire qu'il est aussi l'un des contributeurs les plus consistants et réguliers en fantasy. A dire la vérité, et suivant les différents systèmes de scoring, il est classé 3ème ou 4ème cette année pour le plus grand nombre de points marqués dans ces ligues-qui-rendent-fou.
Pour faire court, si vous l'avez dans votre équipe, tout va bien pour vous. Vous pouvez compter sur Westbrook pour porter votre équipe à la victoire. Sauf que.
Dimanche soir, Brian Westbrook est entré dans l'histoire.
Un peu plus de deux minutes à jouer, les Eagles mènent 10-6 chez les Cowboys de Dallas et se retrouvent sur les 25 yards adverses. C'est une victoire de prestige pour Philly, qui a déjoué toute la saison et qui s'apprête à faire chuter des rivaux texans invaincus depuis le mois d'octobre. Westbrook reçoit alors la balle des mains de son quarterback et, bien aidé par sa ligne offensive et un rapide changement de direction, se retrouve libre d'avancer vers le touchdown. 15, 10, 5 yards, il va y aller tranquillement pour sceller la victoire de son équipe, mais soudain, que fait-il, que lui passe-t-il par la tête, il se laisse tomber, sans raison apparente, sur la ligne des 1 yard des Cowboys. Le coeur de millions de joueurs de fantasy s'arrête. « Qu'est-ce que je viens de voir? Est-ce vraiment arrivé? » Euh, oui. Westbrook vient de réaliser l'impensable. S'arrêter volontairement pour assurer définitivement la victoire de son équipe au lieu de gonfler ses propres statistiques. Croyez-moi ou non, mais s'il marque, le score est 17-6. Mais la balle revient aux Cowboys. Qui ont alors une chance infime de revenir dans le match. Si si. En s'arrêtant, Westbrook fait en sorte que les Eagles gardent la possession de la balle, tuent l'horloge (oui je sais c'est une traduction littérale de « kill the clock », mais ça ne sonne pas trop mal, je trouve) par trois kneeldowns (cherchez celle-là vous-même) et reparte avec la victoire en Pennsylvannie. Un coup de génie, un geste trop rare d'altruisme.
Mais aussi un tremblement de terre dans les playoffs de fantasy. Pensez à tous ces pauvres propriétaires de Westbrook qui se sont fait sortir de leur ligue pour 6 points ou moins. Imaginez ce qui s'est passé dans leur esprit lorsqu'ils ont vu Westbrook se laisser tomber. Imaginez ce que j'aurais ressenti si j'avais été à la place de mon adversaire, précédemment invaincu, que j'ai battu de 2 malheureux points en demi-finale de notre ligue.
Car oui, pour moi Brian Westbrook est juste un héros.
PS: plus d'infos, ici, ici, et ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

oh le vilain plagiat!
Je lis Nate Davitz et voilà ce que j'observe après ton billet:"Can you imagine a Westbrook owner who lost his or her fantasy playoff matchup by fewer than six points?"
Je crie bel et bien au scandale!!!!:)))
Mais une question : etait il vraiment envisageable que les COwboys reviennnent d'un 17-6? Peuvent pas jouer la montre?
A plus
Philou