15 décembre 2006

Tirage au sort

Parfois la vie vous offre trois quarts d’heure à tuer et vous devez vraiment puiser dans vos ressources pour trouver quelque chose à faire.
Et puis, en de trop rares occasions, vous vous souvenez qu’un évènement digne d’un petit minute par minute va se dérouler sous vos yeux par la grâce d’Internet.
Vraiment cool.

11h47 : à moins d’un quart d’heure du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, je sais que je devrais être excité, mais je n’y arrive pas. Pourtant c’est tout mon programme de football du printemps qui va se décider à cause de petites boules en plastique quelque part en Suisse. Vous ne croyez quand même pas qu’on va continuer à regarder la Ligue 1 Orange® passé le mois de février ?

11h50 : bon, il faut encore que je trouve le bon site Internet pour suivre le tirage à peu près en direct. Alors uefa.com ou lequipe.com ? Lequel sera le moins lent ? On va comparer.

11h57 : dans la grande tradition des pronostics d’avant-match, et pour un évènement avec environ 10 000 fois plus de répercussions qu’un Nice-Lorient, je vous annonce que Lyon va jouer le PSV Eindhoven et Lille Manchester United. Je suis un ferme défenseur de la loi des séries.

12h01 : à l’horloge de mon PC, les grands pontes devraient avoir commencer à s’agiter à Nyon.

12h02 : mais sans doute se croient-ils obligés de faire un discours et de dire bonjour à tout le monde.

12h04 : vous vous rappelez du tirage au sort de la Coupe du Monde il y a un an ? Moi oui. Je hurlais des insanités : Suisse : noooon ! Corée : au secours !!! Togo : Mais c’est pas vrai p… de b… de m… !!!!!!

12h07 : ils ont prévu un concert de Robbie Williams en introduction ou quoi ?

12h09 : bon, si personne ne s’y met sérieusement, je vais le faire : Liverpool-Celtic, Arsenal-Roma, Milan-Barça, Inter-Valence, Bayern-Real et Porto-Chelsea. Voilà, j’espère que ça convient à tout le monde.

12h11 : c’est parti : Chelsea-Porto, le Mourinho show ! Tiens, je viens juste de l’annoncer…

12h12 : NON !! PSV-Arsenal !!! Très mauvais tirage : non seulement ça fout en l’air mon pronostic, mais en plus ça fait une qualification dans la poche pour Thierry Henry. Grrrrr….

12h13 : Je le savais : Lille-ManU. Si vous vous posez la question, l’UEFA a une très légère avance sur L’Equipe.

12h14 : Roma… attention, ça va être pour Lyon, avec leur monstrueuse chance habituelle… Et oui !! Comment Aulas va-t-il nous faire croire à un tirage difficile, ce coup-ci ?

12h18 : ça va trop vite, même pas le temps de me vanter parce que j’avais encore vu juste sur Bayern-Real et Inter-Valence. Parfois je me dis que mon crâne abrite une vraie mine d’or.

12h20 : Terminé. C’était plutôt intense. On se retrouve le 20 février pour la suite. Quoi ? Vous ne voulez pas attendre jusque-là ? Allez, je suis sympa, en exclusivité pour vous chers lecteurs voici la liste des futurs qualifiés : Lyon, Milan, Inter, Barça, Manchester, Arsenal, Bayern et Chelsea.

12h25 : Bien, il n’y a plus qu’à attendre les réactions lyonnaises. A votre avis : « L’AS Roma est un grand d’Europe, nous ne serons pas favoris. » ou bien « Un club italien, pour nous c’était le plus mauvais tirage possible. » ?

12h27 : mille excuses aux Lillois, mais je connaissais déjà leur réaction : « Quoi ? On est qualifiés pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? C’est une blague ? Soyez sympas, arrêtez de nous faire marcher… On n'a déjà pas de stade... »

12h29 : rendez-vous pour le tirage au sort de la Coupe de l’UEFA à 13h ? Non, je plaisante, moi aussi j’ai mieux à faire.

Je souhaiterais à présent vous rappeler qu’un championnat se déroule actuellement en France et que oui, la seule et unique raison de s’y intéresser est de parier comme moi sur les matches chaque week-end. Et après le désastre de la 17ème journée, il est temps pour moi de me refaire :

Nancy-Marseille 1-1, Sedan-Lille 0-2, Monaco-Sochaux 2-1, St Etienne-Valenciennes 3-0, Nantes-Bordeaux 0-1, Le Mans-Toulouse 2-1, Rennes-Troyes 1-0, PSG-Nice 1-0, Auxerre-Lorient 1-1, Lens-Lyon 1-3

Semaine dernière : 3/10 Saison : 88/169

NFL picks Week 15 :

Là aussi une catastrophe en week 14 (vous saurez bientôt pourquoi), mais tant que personne de chez ESPN ne me rattrape…


Dal b. ATL, BUF b. Mia, MIN b. Nyj, BAL b. Cle, NE b. Hou, GB b. Det, CHI b. Tb, NO b. Was, Jax b. TEN, Pit b. CAR, Den b. ARI, Stl b. OAK, NYG b. Phi, SD b. Kc, IND b. Cin.

Week 14 : 7/16 Season 129/208

Ah, pour finir, si vous voulez savoir ce qui me tient en haleine en ce moment dans l’actualité sportive, à part la course pour les playoffs en NFL et la façon dont cela influence les résultats de mon équipe de fantasy (match de playoffs crucial ce week-end, merci pour vos encouragements !...), et bien c’est une histoire de transfert.
Et pas celle de l’arrivée de Barthez à Nantes, même si le plaisir que je vais ressentir à chaque but encaissé par les « Canaris » va désormais être multiplié par mille.
Non, c’est le futur trade d’Allen Iverson dans la NBA qui m’empêche de dormir.

Si vous ne savez pas qui c’est, disons qu’Iverson est tout simplement le meilleur joueur de moins d’1,85m à avoir jamais foulé un parquet de basket, et qu’après 10 saisons incroyables à Philadelphie il a fini par en avoir marre de jouer avec des tocards et exigé un transfert.
Depuis une semaine les spéculations et les démentis vont bon train, et à juste titre. C’est toute la carte de la NBA qui est sur le point d’être bouleversée. Si au moins A.I. pouvait atterrir dans une équipe digne de son talent…
Je n’en peux plus d’attendre.

Un pronostic sur sa destination future? Allez, je ne résiste pas: Boston.

PS : les anglophones comprendront tout après avoir lu ce magnifique article.

Aucun commentaire: