Ces quelques notes après une nouvelle soirée de désillusion pour le football français (des mots qui vont bien ensemble) :
- on peut compter sur les Italiens ces derniers temps pour briser les rêves de gloire des équipes françaises (et des journalistes) : le 9 juillet, Milan l’année dernière et la Roma cette fois-ci. Le coup du chapeau. Les Espagnols feraient bien d’en prendre de la graine.
- la foire aux excuses pourries a commencé dès après le match, Houllier estimant que son équipe « manquait de jus » et qu’elle avait « sans doute laissé de la gomme à St Etienne ». Hou, la vilaine Ligue qui n’a pas voulu avancer le derby ! Hou, les méchants Stéphanois qui ont dû bien ricaner devant leur télé ! Quand je pense que je n’ai pas encore entendu Aulas…
- mention spéciale aux stars lyonnaises pour leur comportement exemplaire dans la défaite. Et tout particulièrement aux Brésiliens : Fred qui laisse traîner ses coudes dans les visages adverses, Juninho qui distribue les semelles en fin de match, Cris miraculeusement épargné par l’arbitre. Ils savent se montrer sport quand ils gagnent à Lille sur un but du dos dans les arrêts de jeu, mais osez les battre chez eux, et vous allez voir ce que vous allez voir !
- 0-4 : c’était le score logique à la pause, si l’on compte le but refusé à De Rossi pour une faute que personne n’a vue sauf l’arbitre, et le ballon que Perotta s’apprêtait à pousser dans le but vide avant d’être signalé hors-jeu. Là encore, seul l’arbitre, etc.
- Mancini. Mmm… Je le prends dans mon équipe n’importe quand.
- le match d’hier soir a prouvé une nouvelle fois que personne ne savait se mettre du côté des vainqueurs aussi vite que Jean-Michel Larqué. En 2ème mi-temps il suffisait aux Romains d’aligner deux passes pour l’entendre s’exclamer, admiratif : « Qu’est-ce qu’ils jouent bien ces Italiens ! ». Et chaque action lyonnaise avortée devenait dans sa bouche la pire du match. Sérieusement, ce type a un problème. Le même depuis 25 ans. A sa place, je changerais de thérapeute.
- Lille est donc le dernier représentant français en Ligue des Champions. Profitez-en, dans le Nord, je serais très surpris que ça dure un jour de plus.
07 mars 2007
Due a Zero
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire