20 avril 2007

N°1: Reggie Miller dans l'Histoire

Le contexte : demi-finales de conférence Est, match 1, Indiana à New York, les Knicks mènent de 6 points 105-99,18 secondes à jouer.

Le pour : vous avez vu le clip et vous avez encore besoin d’arguments pour ? Je ne sais pas ce qu’il vous faut… Quoiqu’il en soit, voici ce qui se passe après le deuxième tir à trois points égalisateur de Reggie : ballon aux Knicks, faute sur John Starks, qui rate ses deux lancers francs, Miller récupère le rebond, faute sur lui, deux lancers réussis, game over. Faites le compte : ça fait 8 points en moins de 20 secondes pour gagner le match. Ajoutez à cela la grosse rivalité entre Pacers et Knicks et le souvenir des 25 points de Reggie dans le dernier quart-temps d’un match de playoffs l’année précédente, et vous avez une action qui rentre dans l’histoire.

Le contre : sans vouloir jouer les rabat-joies, Indiana sera éliminé par Orlando dans les finales de l’Est, et Reggie Miller devra patienter encore 5 ans avant de jouer ses seules et uniques finales NBA.

Aucun commentaire: