17 avril 2007

N°8: Dirk sauve les Mavs

Le contexte : Demi-finales de conférence Est 2006, match 7 décisif (pléonasme), Dallas à San Antonio, les Spurs viennent de prendre leur premier avantage du match 104-101, 30 secondes à jouer.

Le pour : match 7 d’une des meilleures séries de l’histoire récente. La rivalité texane. Le fait que les Spurs aient remonté 19 points pour finalement prendre l’avantage sur un 3 point de Ginobili dans une ambiance de feu. Nowitzki est défendu par Bowen, alias le défenseur le plus collant de la ligue. Il faut réussit le lancer-franc pour égaliser. Le clip est plutôt bien fichu.

Le contre : Pourquoi Ginobili fait-il cette faute stupide qui donne la possibilité d’égaliser à Dirk ? Action décisive ou pas, il fallait encore gagner la prolongation. Les Mavs sont allés jusqu’en finale, ils n’avaient qu’à se baisser pour récupérer le titre, et puis ils ont craqué… Le clip est un peu long, désolé.

PS : Arcade Fire n’est pas vraiment ma tasse de thé, mais la chanson passe relativement bien. Vous pouvez toujours couper le son.

Aucun commentaire: