25 août 2008

Il est encore temps

15 jours de frénésie nationaliste à Pékin et pas une réaction de ma part ? C’est que je suis tellement fatigué de toujours dire du mal.
Bien évidemment que j’ai savouré avec délices les multiples échecs français et moqué avec force les « exploits » de nos athlètes, de l’incroyable parodie qu’est l’escrime au duo de charme (sic) féminin du BMX (par pitié…) en passant par le pire sport collectif jamais inventé et dans lequel nous excellons.
7 médailles d’or à 50 000 euros plus tard (c’est décidé, je me mets au sabre à la rentrée), il est temps d’effacer Gérard Holtz et Patrick Montel de nos mémoires et de revenir aux choses sérieuses. A la vraie compétition.

IL RESTE DES PLACES DANS MA LIGUE DE FANTASY FOOTBALL !

Pour ceux d’entre vous qui ne se seraient pas inscrits par crainte de ne pas savoir comment jouer et d’être ridicules, plus d’excuses désormais. Je réponds à toutes vos questions :

Quel est le but du jeu ?
Gagner. Un match par semaine. Chaque week-end un nouvel adversaire. 14 semaines de lutte acharnée, les 4 meilleures équipes se retrouvent en playoffs et s’affrontent pour le titre lors des 2 dernières semaines. Un magnifique cadeau de Noël, et le droit de chambrer pendant un an.

Comment ça marche ?
Equipe virtuelle, joueurs réels. Vous marquez des points selon un barème basé sur les performances sur le terrain de votre effectif lors de la rencontre du week-end (ex : 6 points pour un TD, 1 point pour 10 yards). D’où l’intérêt d’avoir les meilleurs joueurs disponibles.

La draft ?
Se déroule suivant le même principe que la composition des équipes de foot dans la cour de l’école. Chacun choisit à son tour les joueurs dont il a besoin pour former son équipe. Sauf qu’ici vous avez votre sélection à faire parmi 250 super athlètes. Bien plus marrant.

Après la draft ?
C’est votre équipe, vous en faites ce que vous voulez. Mettez vos stars blessées (croyez-moi, les joueurs de foot US se font mal) au chaud sur le banc, virez les pauvres brêles qui encombrent votre effectif et remplacez-les par les meilleurs « free agents » disponibles sur le « waiver wire » et faites des échanges avantageux avec vos camarades de jeu. Bref, le nécessaire pour présenter une équipe au top chaque week-end.

Comment s’inscrire ?
C’est forcément la seule question que vous vous posez à présent. Rien de plus simple : cliquez sur ce lien, entrez le « League ID# » 278432 et le mot de passe : edd.
Vous ne le regretterez pas.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello Mister,

Ca me fait bien plais' de te lire à defaut d'avoir de tes news....Zzzz
Toujours la même liberté de ton...acide, cynique!!!

Tu sais que j'ai l'impression que cette ligue virtuelle de football connait un franc succès outre Atlantique.

Donne moi des news,

The breizh quebecker