03 juillet 2010

Mondial 2010: AAAARRRGGGHHHHH!!!!

"Les quarts de finale sont là, et je peux vous garantir qu'ils seront mémorables": je ne pensais pas si bien dire. Car hier soir le final d'Uruguay-Ghana est entré dans la légende, catégorie "Bordel de merde, je ne peux pas croire ce que je viens de voir!", aux côtés de la main de Dieu et du Coup de boule.


Le double sauvetage pieds-mains de Suarez fait de lui un héros sud-américain qui n'aura plus jamais à payer pour un restau à Montevideo. Quant à Gyan, il vient de manquer un pénalty à la dernière seconde des prolongations pour aller en demi-finales de la Coupe du monde. S'il a une maison à Accra, je ne préfère pas savoir ce qui lui est arrivé.

Dans l'autre quart, des Hollandais dépassés pendant presque une heure en étaient réduits à faire faute sur faute, jusqu'à une mésentente grotesque entre Julio César et ses défenseurs. Et puis ils ont marqué sur corner. Et puis les Brésiliens se sont liquéfiés. Nos amis journalistes ont ainsi pu se lâcher avec des titres inventifs: "Des Pays-Bas Samba!". Mais le plus triste là-dedans, c'est que ces analphabètes vont pouvoir nous asséner pendant encore quelques jours leur trouvaille de l'année: "Les Oranje mécaniques"!! Allez pourrir en enfer.


Que va-t-il se passer aujourd'hui?

Allemagne-Argentine: 2-1 Maintenant que le Brésil est éliminé, il faut que je me rende à l'évidence. Je veux que l'Allemagne gagne la Coupe du monde. Purée, ça fait bizarre.

Espagne-Paraguay: 2-0 Réveillez-moi quand ça sera fini.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

hou la la et ben j'avais pas vu ca moi!!!! quel final!!!!