21 avril 2006

Barricadez le Stade de France

L'UEFA doit agir vite. Faire pression sur la FFF. La finale PSG-Marseille ne doit pas avoir lieu. En tout cas, pas au Stade de France. Si l'on veut que la seule finale qui vaille, celle de la Champions League, puisse se dérouler dans un stade encore debout le 17 mai, il faut se dépêcher de trouver une solution. Car honnêtement, qui peut imaginer que la pelouse repoussera un jour à Saint-Denis si jamais 20 000, 30 000, voire 50 000 marseillais montent au SDF ? Si le match parvient à démarrer (et c'est un gros SI), la seule question sera alors : Quand la tempête va-t-elle se déclencher ? Au premier tacle de Yepes ? A premier hors-jeu litigieux ? Au premier corner pour Rothen ? Annulez-tout!
D'un autre côté, voir Marseille en finale pour la première fois depuis 1993 et la mascarade de Munich (je me demande encore: Silvio a-t-il fait un prix d'ami à Tapie?) est un tel cauchemar que j'en suis presque à souhaiter l'apocalypse samedi prochain. France-Algérie n'est pas un si mauvais souvenir, PSG-Marseille a le potentiel pour devenir LE non-match le plus marrant de l'histoire.
Néanmoins, je le répète, l'UEFA n'a pas d'autre choix que de forcer les français à annuler ou à reporter leur toute petite finale, il en va de la tenue du plus gros match de l'année.
Mon conseil à la FFF: attribuer sans attendre la coupe aux marseillais. OK, ils pourront la trimballer sur leur Vieux Port et faire les malins, mais au moins on aura évité un massacre.

Aucun commentaire: