22 avril 2006

NBA Playoffs Preview part II

Et pour les séries qui démarrent ce soir:

Conférence Ouest

Phoenix Suns (2) vs Los Angeles Lakers (7)

Depuis le début de la saison, Kobe a atteint le stade "moi contre le monde", il joue comme un possédé, personne ne peut l'arrêter, et les Suns ne vont même pas essayer. Ils se foutent pas mal que Kobe leur plante entre 40 et 50 points tous les soirs, leur objectif sera de marquer autant de points que nécessaire (110, 120, 130, peu importe) pour absorber le choc. Avec Nash à la baguette, le mot d'ordre sera comme toujours "Feu à volonté!". Phoenix ne pourra pas se permettre une baisse de production offensive.

A suivre : la moyenne de points de Kobe.

Le pick : Suns en 6m.

Dallas Mavericks (4) vs Memphis Grizzlies (5)

La série qui n'aurait pas dû avoir lieu, encore merci au nouveau système de seeding. Les Mavs ont la troisième meilleure équipe de la ligue, et ils se retrouvent face à des Grizzlies dangereux, motivés (toujours zéro victoire en playoffs), et sans aucun doute dépités de devoir affronter Dallas. Le meilleur atout de Memphis sera bien entendu la défense, statistiquement la meilleure de la ligue, mais qui va contrer Nowitzki ?

A suivre : l'infernale rotation extérieure (Terry, Harris, Stackhouse, Howard, Daniels) des Mavs. Memphis n'a pas de solution.

Le pick : Mavs en 5m.

Conférence Est

Detroit Pistons (1) vs Milwaukee Bucks (8)

La domination écrasante des Pistons et de leur fabuleux 5 majeur ne risque pas d'être remise en cause par les Bucks, malgré Michael Redd (son catch and shoot est exceptionnel) et la vitesse de TJ Ford. Bogut et Magloire seront écrasés par les 2 Wallace, la série est jouée d'avance.
Par ailleurs, si Tayshaun Prince fut le seul du Fab Five non selectionné pour le All-Star Game, il pourra toujours se consoler avec le titre du "Meilleur Nom de joueur NBA 2006", devant son coéquipier Chauncey Billups, Stromile Swift, Von Wafer, Qyntel Woods, DeShawn Stevenson et Rashad McCants.

A suivre : le temps de jeu du banc des Pistons.

Le pick : Pistons en 4m.

New Jersey Nets (3) vs Indiana Pacers (6)

Je ne sais à quel point les fans des Pacers doivent détester Ron Artest. Après avoir torpillé leurs espoirs l'an passé (Palace Brawl) puis au bout d'un mois et demi cette saison ("Je veux être échangé !), Ron-Ron laisse une équipe amorphe, sans âme, qualifiée en playoffs par la grâce d'une conférence Est faiblarde. Leurs chances contre les Nets ? Difficiles à déceler. Que Jason Kidd ou Vince se pète le genou, voilà le plus solide espoir d'Indiana. Car en dehors du trio majeur, les Nets ne valent plus tripette.

A suivre : Vince Carter, comme toujours. Et Jermaine O'Neal. Croit-il encore en son avenir à Indiana?

Le pick : Nets en 5m.

Voilà, vous savez tout sur les playoffs (je note que cette nuit toutes mes équipes ont gagné). A lire à tout prix pour savoir encore plus que tout, les sites américains, et pour les fans de Pearl Jam, le fabuleux Sports Guy d'espn.com.

Aucun commentaire: