20 janvier 2007

Je ferai mieux la prochaine fois

Une nouvelle fois, j’échoue à produire un article cohérent.
Accusez ma paresse ou mes déficiences intellectuelles, mais il va falloir vous contenter de ces bribes :

- au moment où j’ai découvert le visage d’escroc levantin du futur repreneur de Marseille, l’énigmatique Jack Kachkar, j’ai tout de suite pensé : Charly Chaker est de retour ! Seuls les plus Brestois d’entre vous s’en souviennent, mais l’inénarrable Charly, avec ses mystérieux dollars, avait mené toute la ville en bateau il y a 15 ans, avant de la couler en pleine mer. Est-ce que cela veut dire que je souhaite à Marseille de connaître le même sort ? Absolument. Kachkar semble avoir toutes les qualités pour les conduire au désastre, et puis, accessoirement, il ne faut jamais faire confiance à quelqu’un qui se prénomme Jack.

- « PLG peut-il sauver le PSG ? », lit-on un peu partout. Ma recommandation initiale (la dissolution pure et simple du club) n’ayant pas été suivie, j’affirme donc que oui, Le Guen peut sauver le PSG de la relégation, mais pas de la nullité perpétuelle. Rendre au PSG le statut hypothétique de « grand club » qu’il n’a jamais détenu n’est qu’un fantasme médiatique. Une 14ème place en fin de championnat semble toutefois accessible.

- depuis que les dirigeants de St Etienne ont refusé de vendre Piquionne à Lyon pour des questions d’ « honneur », de « rivalité régionale » ou de connerie humaine, leur meilleur joueur boude dans les tribunes, l’ambiance du vestiaire est plombée (tiens, j’ai déjà lu ça quelque part…) et leur équipe vient de perdre 4 fois d’affilée. Il n’est pas trop tard, bande d’abrutis ! Prenez le pognon qu’on vous offre, faites de Piquionne un homme riche et heureux et essayez de gagner un match ou deux avant la fin de saison ! En vous entêtant, qu’espérez-vous donc ? Concurrencer Lyon pour le titre ? Faire plaisir à vos supporters abrutis qui pensent que le Temps s’est arrêté en 76 ? Vous ne réussirez qu’à ruiner votre saison et à diviser par 2 le prix de vente de Piquionne au mois de juin. Ah, la « Légende des Verts »…

- Lyon-Bordeaux, voici donc l’affiche de la finale de la Coupe de la Ligue. Elle aura lieu le 31 mars, soit trois jours avant les quarts de finale de la LDC. Houllier et ses joueurs feront donc face à un terrible dilemme, tandis que les Bordelais, eux, avaient tout prévu dès le mois de septembre en faisant le nécessaire pour se faire éliminer au plus vite de cette envahissante compétition européenne. Ça fait du bien de voir que, dans le football français, Lyon n’a pas le monopole de l’intelligence et de la gestion à long terme de ses intérêts.

Aucun commentaire: