29 janvier 2007

Pas de commentaires

Orgie de football dans l’Hexagone depuis une semaine et pas un mot dans ce blog ?
Ça sent le sapin, c’est moi qui vous le dis.

Les Lyonnais incapables de gagner depuis qu’ils jouent sans leur réussite insolente des matches aller, Marseille qui se remet enfin à perdre (au Mans) après avoir gagné dans un stade vide (non, pas à Louis II), Nantes enfoncé par Lorient et Barthez humilié deux fois en trois jours, des rumeurs de limogeage qui planent sur mon entraîneur favori (Antonetti), le PSG qui marquera à nouveau le jour où Pauleta aura compris qu’il n’est plus à la Coupe du Monde, Lille qui va encore « surprendre » tout le monde en finissant 2ème du championnat, Lens qui marque 3 buts dans les vingt dernières minutes pour ne pas perdre le match, St Etienne qui les encaisse parce que personne ne sait faire une tête dans l’équipe, un joueur de Sedan dont le réflexe étonnant sur la ligne évite à… Monaco d’encaisser le but égalisateur, Margotton s’extasiant sur le « respect qui existe entre ces deux clubs » quand les images montrent Bats et Ricardo en train de s’engueuler copieusement à la fin de Lyon-Bordeaux, Platini élu à la présidence de l’UEFA avec un programme digne d’Arlette Laguiller (« le football aux footballeurs… »), le Stade Brestois qui gagne pour la première fois en trois mois, provoquant des scènes de liesse dans toute la ville ?

Non, vraiment, je n’ai pas le moindre avis sur ces sujets. Le football me laisse froid, ces jours-ci.

PS : j’aurais pu vous parler de la défaite des Patriots de Tom Brady face aux Colts de Peyton Manning dans cet AFC Championship Game qui fut aussi l’un des plus grands matches de toute l’histoire de la NFL, mais ça me fait tellement mal aux dents que j’ai décidé de me taire et de ne pas rester éveillé jusqu’à 4h du matin pour regarder le Superbowl dimanche prochain. J’aurais pu aussi vous parler des Suns de Phoenix qui viennent d’enchaîner 17 victoires d’affilée et qui restent sur un bilan mirifique de 33/2 depuis le 20 novembre, mais seriez-vous capable d’apprécier à sa juste valeur l’histoire en train de se faire ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ah bon? pas de commentaires? et puis il y avait aussi l'histoire de Higuain et de Domenech...non? toujours rien? allez, un petit effort!!!