09 janvier 2007

2007, des voeux

En ce début d’année électorale, on pourrait croire que présenter à l’ensemble de la population française des vœux qui n’engagent à rien est un privilège réservé aux candidats à l’élection présidentielle.
Il n’en est rien.
Je le prouve dès maintenant en souhaitant :

A l’Olympique Lyonnais : une élimination dès les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, pour qu’enfin on arrête de les ennuyer avec ces questions sur le « syndrome des quarts de finale ».

A Zinedine Zidane : une retraite tranquille. Et surtout un sommeil paisible, sans voix venues d’on ne sait où qui lui demandent de reprendre sa carrière. Pas de blagues, hein ?

A la Coupe du Monde de rugby : un succès populaire énorme, des foules en liesse dans toutes les villes du pays après les victoires du XV de France contre la Namibie et la Géorgie. Rien que d’y penser, j’en ai la chair de poule.

A Brahim Asloum : plein de gentils combats qui passent à la télé contre des SDF roumains ramassés dans la rue la veille et à qui on a promis un bol de soupe en échange de 2 rounds et demi. Personne n’a envie de voir sa jolie petite gueule abîmée par de vrais boxeurs qui tapent fort, non ?

Aux fédérations françaises de handball et de volleyball : beaucoup de courage pour continuer à « promouvoir » les sports de patronage.

A Paul Le Guen : une bonne santé et aussi une belle année sabbatique. Je ne suis pas inquiet pour lui, c’est sa troisième en sept ans.

A Djibril Cissé : un bon chirurgien.

A Franck Ribéry : idem. Et bonne chance pour le Permis de Conduire.

Aux organisateurs du Tour de France : de démasquer les vilains tricheurs qui déshonorent le cyclisme. (Indice : certains porteraient des cuissards)

Au Stade Brestois 29 : une descente bien méritée en National pour enfin pouvoir gagner un match de temps en temps. (Oui, je suis désespéré A CE POINT)

A Raymond Domenech : un peu plus de respect de la part des journalistes, ces salauds. Et de la part des joueurs de l’Equipe de France, ces minables. Faudrait quand même pas oublier qui c’est qui les a emmenés en finale le 9 juillet !

Au FC Nantes : bien du plaisir avec Barthez. Il ne va pas être facile à vivre, surtout en D2.

A Maud Fontenoy : une bonne année 2005. Attendez, j’ai pourtant bien saisi le concept de « Tour du Monde à l’envers », oui ou non ?

A Carole Montillet : une brillante reconversion chez Weight Watchers. Même si, au fond de moi, je voudrais qu’elle revienne sur les pistes. Le ski français a besoin de toi, Carole !

Au PSG : un entraîneur, des joueurs, des supporters, des victoires, un peu de respectabilité. Cette dernière semble définitivement hors de portée, mais je vous avais prévenu, ces vœux n’engagent à rien…

A la saison de Formule 1 : le train-train habituel. Je ne voudrais pas être dérangé pendant mes siestes dominicales.

A Thierry Henry : d’avoir envie de sourire quand il marque un but. C’est vrai que la vie n’est pas tendre avec toi, Thierry, elle qui t’oblige à courir en short après un ballon pour gagner de quoi survivre, mais tu peux y arriver. Fais un petit effort. Pour tes fans. Pour moi.

A Amélie Mauresmo : quinze jours de vacances au soleil fin mai-début juin. Non, vraiment, il n’est pas nécessaire qu’elle remette ça à Roland-Garros.

A Joachim Noah : une nouvelle dentition, un second titre consécutif de champion universitaire avec Florida, une sélection dans le top 5 de la draft, une belle et longue carrière NBA, et pour terminer une reconversion comme entraîneur. Ou comme consultant à la télé. Ou à jouer au golf. Ou à compter ses dollars. Mais pas comme chanteur. Par pitié. Ne finis pas comme papa.

A Marco Materazzi : tous mes vœux de bonheur.

Aux supporters des Bleurks et de Marseille, aux féministes, aux écolos, aux commentateurs sportifs, aux gauchistes, aux anti-américains, aux joueurs du Stade Brestois, aux terroristes, aux pacifistes, aux journalistes, aux amateurs de rugby, aux droits-de-l’hommistes, aux fans de Bénabar, Cali ou Raphaël: une grande année 2007. Continuez à me pourrir la vie.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

2007 l'année:
- du triomphe de Lyon au niveau européen
- de la grande épopée du XV de France
- de Richard Gasquet en finale de l'Open d'Australie

Voilà tt ce que je souhaite pour cette nouvelle année en espérant également:
- la victoire-enfin-d'un coureur propre sur le Tour avec la renaissance de Christophe Rinero
- l'arivée de moultes stars au Stade François Cuillandre
- la finale excitante entre Chalons et Le Mans en Pro A...Quelle misère le basket en france...

A plouche
Philou