19 février 2007

Réjouissances du week-end

Une fois n’est pas coutume, quelques commentaires sur les meilleurs matches du week-end : cela faisait bien longtemps qu’une journée de championnat n’avait pas été si bien remplie…

Marseille-Nantes (0-0) : ou le score parfait. D’ordinaire Marseille doit absolument perdre, mais la perspective d’une descente de Nantes en fin de saison me fait perdre tous mes repères. Au point qu’avant le match je ne savais pas quelle défaite serait la plus satisfaisante. Et même si le crétin chauve n’a pas pris de but, je ne me plaindrai donc pas de ce 0-0 minable qui éloigne à la fois Marseille de la LDC et Nantes du maintien.

Nancy-PSG (0-3) : ou comment, après un but hors-jeu le week-end passé, la « renaissance » de Paris se poursuit grâce à un penalty inexistant transformé en trois temps. Bien vu les dirigeants, il était plus qu’urgent de virer ce Guy Lacombe incapable d’influencer les arbitres.

Valenciennes-Nice (0-1) : ou comment Frédéric Antonetti va sauver Nice de la relégation. Et puis, vous n’en trouverez pas tous les jours, des types capables de faire péter les plombs à Kombouaré sur son banc de touche et de porter aussi bien la cagoule.

Sedan-Auxerre (2-2) : ou pourquoi le spectacle d’une équipe luttant pour sa survie et se faisant rejoindre dans les arrêts de jeu est toujours aussi cruel. Ou bien trop marrant ?

Lille-Lyon (1-2) : ou pourquoi il est temps que je trouve quelque chose à faire de ma vie. Ça m’aurait évité de tomber dans le panneau du « choc de la 25ème journée » entre les représentants français en LDC. Et de passer une heure et demie devant une purge pareille. Heureusement que pour me récompenser de ma patience (ou de mon apathie, au choix), j’ai pu assister au retour de la « victoire lyonnaise venue de nulle part » dans les dernières minutes, avec en point d’orgue le but de Squillacci de l’arrière de l’épaule qui lobe le gardien d’un centimètre. Un joueur comme ça, qui ne marque que des buts de raccroc, ça mériterait bien un DVD, non ? Un clip YouTube, au minimum.

Aucun commentaire: