13 juillet 2007

Le mois le plus long

Juillet devrait être effacé du calendrier. Juillet est atroce. Juillet est abominable.
Non, je ne vous parle pas du temps qu’il fait.
Ce que j’essaie de vous dire, c’est que nous sommes plongés jusqu’au cou dans le pire mois de l’année. Plus de NBA, pas encore de foot, et cette intersaison de NFL qui n’en finit pas de durer : et vous vous demandez pourquoi ces jours-ci la vie paraît creuse et dénuée d’intérêt.
Et pour couronner le tout, cette année le 14 juillet tombe un samedi. Tout simplement intolérable.

(Afin de tromper l'ennui, voici une photo de quelques filles prises au hasard dans le public pendant un match NBA cette saison. Si jamais vous vous posiez la question, oui, je cherchais une excuse pour la poster depuis des semaines.)



Sérieusement, avec quoi sommes-nous censés tenir le coup ?
Avec le Tour de France ? Par pitié, personne ne l’a gagné l’an passé, personne ne le gagnera cette année… Et dans l’hypothèse improbable d’un scénario captivant, qui pourrait, de tout manière, supporter d’écouter cinq heures d’affilée Thierry Adam, son phrasé lancinant, sa syntaxe aléatoire et ses références culturelles bien à lui ? Ne comptez pas sur moi.
La Copa America, peut-être ? Le problème, c’est qu’elle est presque terminée et que, aussi excité qu’on puisse l’être pour une finale entre l’Argentine et l’équipe A prime du Brésil, on ne peut rien contre le décalage horaire. Faites-moi signe si vous avez déjà vécu expérience plus ennuyeuse que de regarder un match de foot (ou de quoi que ce soit d’autre) en connaissant le score final et les noms des buteurs.
Reste donc, en dernier recours, le marché des transferts. Mon héros pour l’éternité Fabio Grosso ayant officiellement signé à Lyon, je dois avouer que ce mercato a dépassé toutes mes espérances. Maintenant, à moins que vous ne soyez patron d’une boîte de nuit dans l’agglomération rennaise et que vous soyez au courant des rumeurs annonçant le retour de Sylvain Wiltord dans votre ville, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous exciter dans les jours qui viennent.

Vous voyez bien que juillet craint à mort.
En fait, je suis si désoeuvré qu'en plus de la photo ci-dessus, j’étais sur le point de poster sur ce blog un vidéo clip dangereusement hypnotique dans l’espoir de captiver mes lecteurs pendant 3 bonnes minutes. Et puis j’ai eu peur de sortir de ma « ligne éditoriale » et de ruiner une crédibilité patiemment bâtie depuis plus d’un an pour des majorettes qui jouent du saxophone (oh et puis zut : voici le lien. Et maintenant préparez-vous à me maudire parce que vous allez regarder ce truc en boucle pendant les prochaines 48 heures.)
Je le répète encore une fois : vivement le mois d’août.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

petit message pour t'encourager à continuer ton blog. Vraiment intéressant (notamment le sport americain)