28 septembre 2007

Passer le temps

Zéro réponse à ma « requête » de l’autre fois (MISE A JOUR : une excellente suggestion est arrivée. Comme quoi je suis mauvaise langue) : dois-je seulement feindre la surprise ? Sûrement pas, car à question ridicule, aucune réponse possible.
Et admettez-le, vous avez envie que cette tragi-comédie continue. Ma décomposition en direct rend ce blog tellement plus intéressant (qui a encore envie de me lire hurler après Marseille dans un énième post ?) tout en lui apportant un élément qui manquait cruellement : le suspense.
« Combien de temps va-t-il tenir à ce rythme ? » Bonne question. C’est un peu comme quand vous savez qu’une collision spectaculaire va se produire, que vous la sentez venir, mais qu’il n’y a absolument rien que vous puissiez faire pour l’éviter. Et c’est fascinant. (pour une sympathique illustration visuelle, cliquez ici. Quand je pense que ces crétins veulent implanter le tramway à Brest)

De toute façon, comme tout ce qui circule sur Internet, il ne faut pas prendre trop sérieusement ce qui se dit dans ce blog. Par exemple, juste quand je pensais m’être imposé l’autre jour d’indispensables règles de conduite, qu’est-ce que je commence par faire ? Les violer. « Jamais plus de six heures d’affilée devant Internet » ? Celle-là aura tenu à peine 24 heures. Et voilà ce que ça a donné :

- d’abord et avant tout, le manque de sommeil. Dans peu de temps je vais commencer à me sentir comme Ed Norton dans « Fight Club ». Et vous savez ce que ça veut dire ? Que mon seul moyen de réconfort sera bientôt d’aller pleurer entre les deux énormes nichons d’un mastodonte ayant subi une ablation des testicules, que je vais me créer un double imaginaire qui sera ce que j’ai toujours voulu être (pas sûr que je le fasse ressembler à Brad Pitt), que je vais me battre avec lui, et que je vais tout plaquer pour fonder un genre de secte pour mâles frustrés et bridés qui vont se battre entre eux et comploter pour la destruction de la société telle que nous la connaissons. Hé, on dirait que j’ai un projet pour l’avenir !

- pas parlé de baseball depuis des semaines, mais la saison de 162 matches se termine, les enjeux sont soudain énormes, et des choses folles se produisent. Regardez par exemple comment les San Diego Padres, en pleine lutte pour les playoffs, viennent de perdre Milton Bradley, leur meilleur joueur offensif. Insulté par un arbitre (désormais suspendu), Bradley se précipite vers lui, mais son manager le retient et le plaque au sol. Seul problème, une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou (comme toujours, ça sonne mieux quand les Américains le disent : torn ACL). Saison terminée. La leçon : il ne faut jamais s’énerver, la colère est mauvaise conseillère, blablabla…

- je ne me vante que rarement (sans déconner), mais je tiens à signaler que je fus à une époque un grand lecteur de classiques de la philosophie. Impressionnant, non ? J’ai néanmoins mis un terme définitif à cette activité il y a environ 5 ans, quand j’ai enfin réalisé que cela ne m’apporterait jamais rien. Le livre qui avait bouclé la boucle ? « Métaphysique de l’amour/Métaphysique de la mort », par Schopenhauer. Plus besoin d’en rajouter après ça, ce vieux boche avait tout compris.

- je continue de me prescrire à haute dose des épisodes des Simpsons. Fort heureusement, et contrairement à ce que je craignais dans le post de mercredi, il n’y a aucune chance pour que je m’identifie avec Moe. Dans le formidable épisode « Pour l’amour de Moe » (séquence d’anthologie avec le vol de la voiture par Homer), notre patron de bar solitaire se plaint de n’être « pas sorti avec une femme depuis 4 ans ». D’après mes propres critères, cela fait de lui un Casanova.

- à la recherche d’un prétexte pour me fendre la gueule, je me suis souvenu que la coupe du monde de « football féminin » se déroulait en ce moment en Chine. Je ne me trompais pas, c’est hilarant. Regardez ces buts encaissés par l’Argentine… Commenté en mandarin, c’est encore meilleur.

- puisqu’on est dans la grosse poilade, autant y rester avec la mascotte des Kansas City Chiefs plaquant un fan ivre dimanche dernier. Si vous ne riez pas, vous avez un problème. N’hésitez pas à m’en parler.

- Shawn Marion veut quitter Phoenix. Deux commentaires : d’abord, c’est un idiot. Pourquoi ne pas vouloir continuer à jouer avec Steve Nash ? C’est le meilleur partenaire qu’il aura jamais ! Ensuite, j’avais complètement perdu de vue le fait que la saison NBA démarrait dans moins de 5 semaines. Et vous savez quoi ? J’en ai vraiment pas grand chose à faire. Peut-être que ce clip pourri de shoots improbables des années 80 (meilleur moment à 1:07) me donnera envie de m’y remettre ?

- les gens feraient n’importe quoi pour entrer dans le Livre des Records, et de préférence des choses stupides. Je suis cependant d’accord pour dire que ce record est plus intéressant que les autres, bien qu’au final il soit sans doute à peu près aussi écoeurant que celui de la plus grosse tartiflette.

- je sais que je vous les brise menu depuis trop longtemps avec la fantasy, mais regardez cette vidéo et osez me dire que vous ne voulez pas vous y mettre. Non mais vous avez vu cette Molly Qerim ? Vous l’avez bien regardée ? Je serais prêt à massacrer la moitié de la population française ou à raser un pays tout entier (au hasard, la Birmanie) rien que pour la chance de la rencontrer en personne, tomber à genoux devant elle et lui poser cette question qui me taraude : Bernard Berrian (vs Detroit) ou DeAngelo Williams (vs Tampa Bay) comme flex-start cette semaine ?

Aucun commentaire: