Ne me remerciez pas, moi-même j’avais fini par me lasser de ces « previews » que personne ne lisait ni ne comprenait.
Enfin, j’en termine avec, pour ce qu’elles valent, ces prévisions pour la saison qui démarre ce week-end. N’y prêtez surtout pas trop d’attention, l’an passé mon pronostic d’un SB entre Bengals et Panthers s’étant révélé un désastre absolu.
NFC East : Philly, Dallas*, Washington*, NY Giants
NFC North : Chicago, Green Bay, Detroit, Minnesota
NFC South : New Orleans, Atlanta, Carolina, Tampa Bay
NFC West : Seattle, San Fran, Saint Louis, Arizona
AFC East : New England, NY Jets, Miami, Buffalo
AFC North : Pittsburgh, Baltimore*, Cincy, Cleveland
AFC South : Indy, Jacksonville, Houston, Tennessee
AFC West : San Diego, Denver*, Oakland, Kansas City
* : wild card
NFC Championship game : Philly b. Seattle
AFC Championship game : San Diego b. Indy
Superbowl : San Diego b. Philly
- il y tant de raisons pour lesquelles j’ai envie de frapper quelqu’un à chaque fois que j’entends parler de la Coupe du Monde de rugby qui, vous êtes peut-être au courant, démarre aujourd’hui. Le fait qu’ils osent appeler ça une « Coupe du Monde », par exemple, alors que seuls un pays et demi (le Commonwealth et le sud de la France) jouent sérieusement au rugby. Une promotion éhontée. Le retour d’un chauvinisme hautement émétisant. Des règles incompréhensibles. Les questions ridicules posées dans les médias comme : « Le rugby peut-il supplanter le foot ? ». L’incroyable complexe de supériorité des fans de rugby à propos des supposées « valeurs » de ce sport (mais de quoi est-ce qu’ils parlent ?) Ajoutez à cela le traumatisme d’avoir été forcé à jouer au rugby les matins d’hiver par un prof de sport abruti en 6ème, et vous m’excuserez si je trahis une fois de plus ma patrie : à bas le XV de France.
- retour à un sport effectivement international et auquel on peut jouer sans nécessairement être bâti comme une brute : le foot, et l’Italie-France de samedi. Vais-je regarder le match ? Probablement pas. Suis-je intéressé par le résultat ? Bien sûr. A chaque fois que les Bleurks jouent, j’espère de tout mon cœur qu’il se fassent humilier. Est-ce grave si la France gagne ? Pas vraiment. Rappelez-moi qui a gagné la Coupe du Monde, déjà ? (plus le temps passe et plus il me paraît évident que l’instant où Fabio Grosso a inscrit son tir au but contre Barthez est le plus grand moment de toute ma vie. Je sais que c’est pathétique, mais je m’en fous. Mon amour-propre est plutôt faible ces jours-ci.)
2 commentaires:
Ce tournoi de rugby m'énerve avant d'avoir commencé. Et d'affirmer que les rugbymen et leurs fans, au moins ça sait se tenir, pas comme ces bouseux de footballeur, me fait doucement rigoler. Mon expérience du monde de l'ovalie outre Manche ne m'a pas convaincue
Merci pour ce nouveau mot dans mon vocabulaire: émétisant. Je ne m'attendais pas à une telle définition.
Enregistrer un commentaire