31 août 2007

AFC East Preview

Dans la série « je ne comprendrai jamais rien à l’organisation des compétitions de football dans ce pays », épisode n°237 : 4 semaines depuis la reprise, et c’est déjà la 7ème journée. Et ne me dites pas qu’il y a une explication valable, parce que ça n’a absolument aucun sens.
Retour à une compétition gérée par des professionnels.

AFC East Preview

New England Patriots

Qui a envie d’être Tom Brady ? Sérieusement. Ce type a tout ce dont on peut rêver : le physique, le talent, l’argent, les titres… Oh, et j’allais oublier : Gisèle Bündchen. A choisir, si je ne pouvais avoir qu’un seul article dans la panoplie de Tom… Mais je digresse. Brady et les Pats n’ont qu’un objectif cette saison, retourner au Superbowl pour le gagner. Rendez-vous compte, cela fait deux ans que le titre leur échappe. Une éternité pour Belichick et ses troupes. En conséquence l’équipe a été renforcée à l’intersaison, d’abord en défense avec l’arrivée d’Adalius Thomas et le « non-départ » d’Asante Samuel. Mais c’est surtout sur le marché des receveurs que les Patriots ont eu le plus d’impact. Wes Welker. Donte Stallworth. Randy Moss. Certes, Moss reste un pari, à ce stade de sa carrière. Cependant les risques sont limités pour les Pats. S’il fait un bide, ils sont toujours favoris pour le titre. Mais s’il retrouve un minimum de sa superbe d’antan, qui pourra stopper New England ?

New York Jets

La première année d’Eric Mangini à la tête des Jets a dépassé toutes les espérances : 10 victoires, une participation en playoffs, une attaque en net progrès et pas de blessure pour Chad Pennington. Les fans n’en ont pas cru leurs yeux. Le souci, désormais, sera de rééditer pareille saison. Si l’arrivée de Thomas Jones en provenance des Bears ne peut que faire progresser le jeu de course, la tâche ne sera pas simple pour autant. Le calendrier s’annonce plus compliqué, et l’effet de surprise ne jouera plus. Paradoxalement, les Jets pourraient continuer à progresser, mais gagner moins de matches que l’an passé.

Buffalo Bills

N’ayant toujours pas connu les playoffs au 21ème siècle, les Bills semblent en perpétuelle reconstruction. Cette année la franchise a laissé partir Willis McGahee et plusieurs vétérans en défense et fait clairement le pari de la jeunesse. Cela risque de poser des problèmes en défense, où l’inexpérience peut coûter cher, mais Buffalo place beaucoup d’espoirs sur son attaque. Une ligne offensive renforcée devra permettre au rookie Marshawn Lynch d’exploiter son potentiel et à J.P. Losman de continuer à progresser. Si la fin de saison dernière est une bonne indication, son association avec le receveur Lee Evans devrait produire bon nombre de touchdowns longue distance. Quant à retrouver les playoffs, cela semble largement prématuré.

Miami Dolphins

Ne mentionnez jamais le nom de Nick Saban devant un fan des Dolphins. Non seulement il a poignardé l’équipe dans le dos en retournant dans le foot universitaire, mais c’est aussi l’homme qui a préféré Daunte Culpepper à Drew Brees sur le marché des quarterbacks, une des erreurs les plus dramatiques dans l’histoire de la franchise et sans doute même de toute la ligue. Et regardez maintenant l’état de cette équipe. Un nouveau coach (Cam Cameron), une fois de plus un nouveau quarterback (Trent Green, qui va devoir monter qu’il peut encore jouer à 37 ans), une draft terriblement discutable (Ted Ginn plutôt que Brady Quinn ?), et une ligne offensive souvent considérée comme la pire de la ligue. Heureusement qu’il reste la défense, autour de l’incroyable Jason Taylor, pour entretenir un minimum d’espoir dans le sud de la Floride. Enfin, il y a toujours les cheerleaders...

PS : ne laissez pas passer votre dernière chance de vivre un automne palpitant et inscrivez-vous dans ma fantasy footbal league ! Il ne reste que quelques places, et on drafte ce dimanche : vous n’avez plus le choix.

Pour la dernière fois, rendez-vous sur Yahoo, puis cliquez sur "Join Custom", ligue# 278204, mot de passe "edd".

Aucun commentaire: