03 novembre 2007

Pas le moment pour la NBA

J'aime à croire qu'un jour, quelque part, un plus ou moins grand homme déclara à ses disciples quelque chose ressemblant à ceci: « Dans la vie, tout ce qui compte, c'est le timing »
C'est tellement vrai.
Mais mon problème, voyez-vous, c'est que je n'en fais qu'à ma tête. Je refuse de suivre les conseils des hommes, plus ou moins grands soient-ils ou furent-ils.
C'est que je tiens à continuer à jouer les rebelles, les incrédules, les cyniques et les blasés. (oui, oui, tout ça à la fois)
Permettez-moi donc de proclamer: « Merde au timing. » Et peu importe les conséquences.

QUOIQU'IL EN SOIT, nous sommes à la veille du match qui va décider de l'avenir de l'humanité, et j'ai décidé de parler d'autre chose.
Pas un mot sur les Pats et les Colts, donc, pas de comparatif entre Tom Brady et Peyton Manning, pas d'analyse psychologique en parallèle de Bill Belichick et Tony Dungy, pas de métaphore élaborée sur le thème du combat du Bien (Colts) contre le Mal (Pats), pas non plus de hurlements extatiques ni de plaintes parce que je n'ai aucun moyen de voir le match.
Rien de tout ça.
A la place, je vous offre en exclusivité mes prédictions pour la saison NBA qui a démarré mardi (défaut de timing, encore une fois...) Rien à foutre? Fort bien. Je rappellerai simplement que j'avais annoncé ici-même l'an passé la victoire des Spurs contre Cleveland en finale. Et comme il faut bien avoir raison quelques fois, je compte bien poursuivre ma série victorieuse avec ce qui va suivre.
Et puisqu'on en est là: Go Pats.

Atlantic: Boston, Toronto, New Jersey, New York, Philadelphie.
Central: Chicago, Detroit, Cleveland, Milwaukee, Indiana.
Southeast: Miami, Orlando, Atlanta, Washington, Charlotte.

Playoffs: Boston b. Cleveland; Chicago b. New Jersey; Detroit b. Miami; Orlando b. Toronto; Boston b. Orlando; Chicago b. Detroit; Boston b. Chicago.

Pacific: Phoenix, Golden State, LA Lakers, LA Clippers, Sacramento.
Southwest: San Antonio, Houston, Dallas, New Orleans, Memphis.
Northwest: Denver, Utah, Portland, Seattle, Minnesota.

Playoffs: San Antonio b. Memphis; Denver b. New Orleans; Phoenix b. Dallas; Houston b. Utah; Phoenix b. San Antonio; Houston b. Denver; Phoenix b. Houston.

NBA Finals: Phoenix b. Boston.

MVP: Kevin Garnett
Sixth man: Manu Ginobili
Defensive player: Tim Duncan
Most Improved: Tyrus Thomas
ROY: Kevin Durant
Coach: Rick Adelman

East All Stars: Arenas, Wade, LeBron, Garnett, Howard/ Pierce, Bosh, Billups, Lewis, Okafor, J.Smith, Kidd.
West All Stars: Nash, Kobe, Melo, Nowitzki, Yao / McGrady, Marion, Stoudemire, Durant, Duncan, Paul, Ginobili.

Aucun commentaire: