.jpg)
- je n’ai pas encore les chiffres pour le match de la nuit dernière, mais le taux d’audience du match 1 était le pire jamais enregistré de l’histoire des finales. Deux petites villes, donc deux « small markets », un favori évident et ennuyeusement efficace, et surtout des playoffs interminables (ils ont démarré le 21 avril !) ont visiblement réduit l’intérêt du public US dans des proportions considérables. Même LeBron n’attire pas les foules, bien que l’on n’ose imaginer les chiffres si les Pistons s’étaient qualifiés. De toute évidence, la NBA a un problème. S’il ne veut pas voir son sport finir comme le hockey sur d’obscures chaînes cablées, David Stern va devoir trouver la parade. Je suis sûr que le tout-puissant commissionnaire ne pense qu’à ça à l’heure qu’il est.
- alors comme ça, les Spurs font bailler l’Amérique ? Ne sont-ils pas pourtant ce qu’elle réclame à corps et à cris depuis des années, à savoir une vraie équipe qui travaille dur, qui joue collectif, sans sales caractères ni joueurs « à problème » (cf Ron Artest, les « Jail Blazers », Stephen Jackson, Sebastian Telfair, etc.), et une organisation exemplaire qui travaille pour le long terme et qui récolte les fruits de ses efforts ? Oui, les Spurs sont tout cela, et plus encore. Mais franchement, qui s’intéresse aux trains qui arrivent à l’heure et aux franchises parfaitement gérées qui sont au sommet depuis des années ? Personne. Donnez-nous des stars égocentriques, des joueurs qui pètent les plombs, des coaches en danger et des managers qui surpayent des tocards : bref, donnez-nous du désastre en direct. Les Spurs sont une équipe parfaite. Qui aime la perfection ?
- en attendant le sacre de San Antonio, il nous reste un peu plus de 15 jours pour nous préparer à la draft la plus attendue depuis 2003 (LeBron, Melo, D-Wade…) Plus de suspense ici que sur les parquets, car si Oden et Durant sont à coup sûr n°1 et n°2, bien malin qui peut deviner ce qui se passera ensuite. Atlanta va-t-il encore se planter et ne pas choisir un meneur de jeu (Mike Conley)? Y aura-t-il des trades (Boston, Portland)? Et Jo Noah ? Notre future fierté nationale (enfin, le jour où il aura fait une demande de passeport français…) saura-t-il convaincre les pros. Il devrait être choisi entre la 5ème et la 10ème place. Pourquoi pas Chicago en n°9 ? Pas une mauvaise équipe pour débuter.
- en parlant de voir des désastres en direct, pourquoi nous a-t-on privé du Grand Prix de Formule 1 du Canada ? Le carton le plus monumental, le plus effrayant, le plus « Nom de D… ! » depuis des années et pas de télé pour nous montrer 50 ralentis ? Ce qui s’appelle une grosse erreur de programmation de la part de TF1. Heureusement, il y a Youtube. Et puis ce qu’il y a de bien, c’est qu’on peut se repasser la video sans honte, vu qu’apparemment, Kubica n’a presque rien. A la place des docteurs, je vérifierai quand même.
- Lewis Hamilton, le prodige anglais, serait le Tiger Woods de la Formule 1 (une comparaison un peu trop facile sous prétexte qu’il est noir), une sorte de sauveur pour cette discipline. Je m’en moque pas mal, mais on dirait qu’il est surtout parti pour être un nouveau Michael Schumacher. Ce qui serait beaucoup moins bon pour la F1, non ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire