02 juillet 2007

Voilà l'été

Chers lecteurs, vous ne devriez pas être en train de lire ce post. Le pire mois de l’année en termes d’événements sportifs dignes d’être regardés plus de deux minutes d’affilée vient de débuter, et nous devrions tous en profiter pour faire le vide, et se couper pour un temps du GCMSP (Grand Cirque Mondial du Sport Professionnel).
Préparer notre peau au soleil et anticiper goulûment sur la coupe (XX Small, avec un peu de chance) des bikinis cette année.
Que dalle, oui. Je vais plutôt remettre un pull. Et où est passé cette foutue télécommande ?

(NB : je viens d’apprendre que le mois de juillet avait officiellement été remplacé par le mois d’octobre. On s’en doutait un peu, mais maintenant c’est sûr, on peut brûler nos T-shirts.)

- la draft NBA m’ayant quasiment maintenu en vie le mois dernier, vous m’excuserez si je reviens une fois encore sur l’échange Celtics/Sonics et l’arrivée de Ray Allen à Boston. Plusieurs « experts » américains aiment ce trade. Ils pensent qu’il rend les Celtics de nouveau compétitifs, voire que c’est un « coup de génie ». Moi ? Toujours pas. Si la stratégie derrière cette transaction est du type « gagner maintenant », ils devraient pousser le raisonnement jusqu’au bout et essayer d’attraper aussi Kevin Garnett et de dévaster la conférence Est avec un trio KG-Pierce-Allen (en admettant que personne ne se blesse…) Car avec l’équipe actuelle, dans le meilleur des cas, c’est 45 victoires et une élimination en demi-finales de conférence qui les attend.

- quoique tout est possible à l’Est, qui plus est dans une division où les Sixers ne seront pas dangereux avant une bonne décennie, où les Knicks sont toujours coachés par Isiah Thomas et s’apprêtent à mettre en même temps sur la parquet Eddy Curry et Zach Randolph (quelles sont les chances qu’ils se fassent une passe avant le All-Star Break ? 1/10 ? 1/50 ?) et où les Nets sont assez stupides pour re-signer Vince Carter, alias la star la plus surestimée de la Ligue pour 60 millions de dollars sur 4 ans (désolé, Vince. Si ça peut te consoler, je dois quand même admettre que je ne me lasserai jamais de ce dunk).

- je sais que je retarde d’une guerre, mais il fallait que je dise un mot du transfert de Thierry Henry à Barcelone. La grosse interrogation ici est de savoir si le Barça saura faire jouer ensemble ce qui est potentiellement le quatuor offensif le plus excitant de l’histoire (Henry, Messi, Eto’o, Ronaldinho) et accessoirement de savoir qui paie les chèques à la fin du mois. Mais je préfère me concentrer sur une conséquence annexe à ce transfert : maintenant qu’après ses compatriotes Wiltord, Pires et Vieira, Henry a quitté Arsenal, les journalistes français vont-ils continuer à parler du club londonien avec des frissons quasi orgasmiques dans la voix ? Le maintien d’Arsène Wenger à la tête des « Gunners » (à force de l’entendre dans la bouche des Gilardi et autre Margotton, je hais ce surnom. Je le HAIS) suffira-t-il à perpétuer le niveau d’adoration de nos chers médias (à plat ventre, probablement pour lécher la trace des crampons) ? Depuis des années, j’avais appris à détester cette équipe avec à peine moins de passion que pour Marseille et Guingamp. C’est peut-être le moment de passer à autre chose.

- Kimi Raikonnen a remporté hier le Grand Prix de France de Formule 1. Bravo à lui. Sinon, aucune voiture ne s’est crashée dans le béton à 250 km/h. Vous n’avez donc rien raté.

- il faut croire que c’est à cause de la pluie incessante, mais il reste apparemment beaucoup trop de joueurs français encore en lice à Wimbledon. Plutôt perturbant, non ? Je ne retrouverai un sommeil paisible qu’à partir du moment où cette tête à claques de Paul-Henri Matthieu aura été éliminée.

- le monde retient son souffle alors que les Suisses d’Alinghi mènent 4 victoires à 2 face aux Néo-Zélandais de Emirates Team New Zealand et ne sont plus qu’à un succès de remporter le trophée tant convoité. Lequel ? La Coupe de l’America, bien sûr ! Bien qu’il n’y ait qu’un seul Suisse parmi l’équipage du navire (le milliardaire qui a payé pour tout), on attend des centaines de milliers de personnes en liesse dans les rues de Lausanne, Zurich, Bâle et Genève à l’instant où Alinghi franchira la ligne d’arrivée en vainqueur. Ok, ok : je raconte n’importe quoi.

- à 36 ans, Christophe Moreau est devenu dimanche le nouveau champion de France de cyclisme. J’ai hâte, mais vraiment hâte, de voir tout le service des sports de France Télévisions en faire son favori pour le Tour de France. Cela promet d’être insupportable, hilarant et pitoyable à la fois. Rien de moins.

- en attendant, puisqu’il ne se passe rien d’autre, que j’ai des équipes de fantasy à manager et que j’ai eu la chance au mois d’avril de voir en personne les Yankees se faire étriller dans leur stade, j’ai décidé de consacrer mon mois de juillet au baseball. Un peu compliqué au début, mais il suffit de s’y mettre. Il suffirait que je trouve une chaîne qui en diffuse régulièrement, et je suis sûr que je pourrais vraiment aimer ça. Bien que je ne me fasse probablement jamais à certaines pratiques de célébration.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

bon je ne réagirai que sur ce qui concerne la NBA... Pour ce qui est des celtics je suis ok avec toi, il n'ont plus de meneur valable (désolé Rajon Rondo même si il est très rapide et bon défenseur). De plus, la venu de Ray Allen va faire de l'ombre à plusieurs joueur: Ryan Gomes (qui peut tjrs jouer 4 lors d'un small ball), Tony Allen et surtout Gerald GREEN (un de mes chouchoux)! Le nouveau T-mac (ou Vince Carter) se voit barré en pleine progression...
Justement concernant Carter je te trouve très très dur! Il mérite son salaire (comparé à Marbury, Francis ou Randolph, il apporte dans tous les secteurs du jeu: passes, rebonds, points (surtout), adresse exterrieure et parfois même au niveau du contre!
Pour les Knicks... no comment, Randolph est un bide qui se prend pour le centre du monde, qui ne defend pas, et qui shoote plus que de raison avec une adresse pas mauvaise mais pas terrible non plus!
Bref les Knickerbokers draftent des charognards tel que David Lee, Balkman, Nate Robinson ou le dernier venu et à coté récupèrent des gars qui n'en ont rien à foutre!! ....



Tapion

LucM29 a dit…

Dernière rumeur: Ron Artest intéresse les Knicks. Starbury, Randolph et Ron-Ron dans la même équipe... S'il te plaît, Isaiah, fais-le! Please!!

Anonyme a dit…

boujour les jailers! vive l'equipe de brutes

Anonyme a dit…

Voit l'équipe de bad boy que sa ferait ac Artest.Mais ils auraient un top niveau.

http://odentown.miniville.fr/