Wow.
Tout simplement: wow.
Ou plutôt: OUAAAAAAAAAAAAAAAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Désolé. J'aimerais que ce blog garde toute sa dignité, mais je pensais juste à un truc... Oh et puis zut: OUAAAAAAAAAAAAAAAIS!!!!!!!!!!!!!!! CAMPIONI DEL MONDO!!!!!! ITALIA!!!!!! ITALIA!!!!!! ITALIA!!!!!!!!!!
Bon d'accord, j'arrête. Je ne garantis pas que je ne vais pas recommencer, parce que c'est devenu une sorte de tic nerveux depuis hier soir 22h42, mais je vais me contrôler. Je vais essayer, au moins.
Il y a une éternité, rendez-vous compte, c'était avant le début de la Coupe du Monde, pour me donner du courage et me souvenir à quel point le football était merveilleux, j'avais écrit sur "Mes 9 plus grands bonheurs en bleu" (cf: archives de mai), avec le secret espoir - pas si secret que cela, à la réflexion - qu'un nouveau match mémorable allait bouleverser cette liste d'anthologie.
Et bien, nous y sommes. Le 9 juillet 2006. La plus grande date de toute l'histoire du football.
Peut-être est-ce le moment pour la FIFA de mettre un terme à son existence, d'expliquer à la planète que :"C'est vrai, la Coupe du Monde c'est formidable, mais on en a déjà fait 18, il est temps de passer à autre chose et puis, franchement, on ne fera jamais mieux que cette finale."
D'ailleurs, je sens que ça me reprend: OUAAAAAAAAAAAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'était si bon que je voudrais que ce soit la dernière image de football qui me reste.
La France a perdu la Finale de la Coupe du Monde aux tirs aux buts.
Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je vous laisse: j'ai un maillot italien à aller acheter.
PS: et on reprend tous en choeur:
Fratelli d'Italia,
l'Italia s'è desta,
dell'elmo di Scipio
s'è cinta la testa.
Dov'è la vittoria?
Le porga la chioma,
che schiava di Roma
Iddio la creò.
Stringiamoci a coorte,
siam pronti alla morte.
Siam pronti alla morte,
l'Italia chiamò.
Stringiamoci a coorte,
siam pronti alla morte.
Siam pronti alla morte,
l'Italia chiamò, sì!
2 commentaires:
et quand tu auras un peu récupéré j'aimerais que tu nous dises un mot sur le geste (incompréhensible??? inattendu?? noooon, plutôt "enfin au grand jour") du Dieu vivant.
OOOOUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ENFIN QUE C'EST BON DE LES VOIR TOUS PLEURER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Enregistrer un commentaire