10 juillet 2006

Zizou on t'aime !

C'est bel et bien ce que l'on pouvait lire au fronton de l'Arc de Triomphe le mal-nommé après le match. Avec pour la bonne bouche l'effigie de l'Idole constipée projetée sur un des piliers. C'est aussi ce qu'on a pu entendre partout à la télé depuis LE Coup De Boule (je crois qu'il est urgent de rebaptiser ce geste du nom de son plus grand exécutant. Cela pourrait nous donner de bien belles phrases, comme: "L'enfoiré! Il a essayé de me mettre un Zidane en pleine tête!") et lire sur tous les forums "Spécial Mondial" (ne vous privez pas de ce bonheur) ce matin. Le lavage de cerveau a été efficace. Huit années de matraquage ininterrompu, ça laisse des traces et ça transforme plus d'une cervelle en fromage blanc. "L'Italien l'a bien cherché!" "Zizou victime des provocations italiennes." "Ne tirons pas sur les artistes." (authentique déclaration de l'incompétent notoire Escalettes, président de la FFF) "Je n'ai pas bien compris ce qui s'est passé." (Chirac, fidèle à lui-même)
Et le top du top: "Zizou est aussi un homme, après tout." C'est le genre d'excuse qui me donne envie d'aller prouver toute mon humanité à coups de pied dans la gueule de l'abruti qui ose sortir un truc pareil.
Ce que j'ose affirmer, moi, c'est que Le Coup De Boule est le plus grand geste de footballeur de toute la carrière de Zidane, le geste qui le range à jamais dans la catégorie des génies, celui dont les générations futures se souviendront, celui qui définit Zidane comme le "Plus Grand Fouteur de Coup de Boule de Tous les Temps".
Non, sérieusement, avez-vous vu ce qui s'est passé? Avez-vous regardé et re-regardé (malgré la censure qui s'exerce déjà dans les journaux télé, comme sur la 2 dans le journal de la nuit: pas d'images de l'agression, juste le carton rouge brandi) ce mouvement, cette projection de tout le haut de son corps en avant, cette volonté de transpercer la poitrine ennemie, ce regard de tueur? Il aurait vraiment pu le tuer, vous savez. Un coup pareil directement au plexus solaire ou dans le nez (allez vite louer de DVD du "Dernier Samaritain", avec Bruce Willis), et Zidane finit sur la chaise. Comment? La peine de mort est abolie? Dommage, mais on aurait toujours pu mettre George W. Bush sur l'affaire.
Pas de chaise, donc, mais pas de Coupe non plus. Car contrairement à ce que j'entends partout sur l'expulsion qui n'aurait rien changé au résultat final, je pense au contraire que Le Coup De Boule a tout changé, que les Bleurks ne pouvaient plus gagner après cela, que c'était absolument terminé pour eux dès le moment où la tête de Zidane a frappé la poitrine de Materazzi. Vous avez déjà entendu parler du karma?
Ce qui m'amène tout naturellement à parler de l'image de Zidane. De son statut de "Meilleur joueur du Monde", voire de "Meilleur joueur de Tous les Temps". Et bien, cette discussion a pris fin hier soir, mesdames et messieurs. C'est terminé. La FIFA a beau se discréditer une fois de plus en le nommant "Meilleur joueur du Mondial" (si, si, je vous jure que c'est vrai. En même temps, ces mêmes imbéciles avaient préféré Oliver Kahn à Ronaldo il y a quatre ans) et les media français absoudre l'Idole, les faits sont têtus: Zidane est un voyou. Point à la ligne.(et vous savez ce qui est le plus génial: 1 milliard de personnes l'ont vu de leurs propres yeux) A propos, vous vous souvenez de Pele? De son dernier match avec le Brésil en 70 contre l'Italie en finale et de son but de la tête? Vous vous souvenez de Zidane? De son dernier match avec la France en 2006 contre l'Italie en finale et de son Coup De Boule? OK. Affaire suivante.
Ce qui est marrant c'est que depuis quelques semaines je ne pouvais m'empêcher, bien malgré moi, d'établir des comparaisons entre Monsieur Coup De Boule et le grand Michael Jordan. Pourquoi? A cause du parallèle évident entre les deux carrières: une Coupe du Monde pour MCDB, 3 titres NBA consécutifs pour MJ, avant la retraite, le come-back, et de nouveau 3 titres d'affilée pour Jordan. Une nouvelle Coupe du Monde pour Zidane, et la comparaison était parfaite. Ouf. Plutôt marginale, mais c'est encore une raison de plus pour être heureux.
Oh, et pour que vous soyez bien convaincus que les deux stars n'ont définitivement rien en commun, profitez ici de leurs derniers instants de sportifs: Michael en lévitation qui donne le titre à son équipe, et MCDB qui donne... mais vous savez quoi.
Un mot pour finir sur l'innocente victime, simplement pour signaler que Marco Materazzi vient de faire une entrée triomphale au sommet de mon Panthéon personnel, où il trônera désormais aux côtés de Charisteas, Rommedahl et Tomasson, sans oublier bien évidemment l'immense Papa Bouba Diop. Ti amo, Marco!

PS: je ne compte pas m'arrêter là. N'oubliez pas de vous connecter encore et encore. Et pour les supporters des Bleurks égarés sur ce blog: sans rancune, bravo à la France, belle Coupe du Monde (non, je ne suis pas ironique. Ou bien le suis-je? A votre avis?), mais il faut aussi savoir perdre.
OUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ITALIA CAMPIONE!!!!!!!!!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Revoyons plutôt la scène au ralenti: http://www.elmundo.es/mundial/2006/html/multimedia/goles/09jul/cabezazo.html
et à vitesse réelle
http://multimedia.repubblica.it/home/325601

Anonyme a dit…

...et élire meilleur joueur quelqu'un qui a éte expulsé deux fois du tournoi, vraiment, chapeau, vive le fair-play. Sinon, bravo pour le Zizou on t'aime sur l'Arc de Triomphe, sans rire, où va-t-on...
Ah les Français, aussi arrogants dans la victoire que dans la défaite ...