22 septembre 2006

La 7ème journée, comme si vous y étiez

Samedi soir aura lieu le match le plus important de la saison (et oui, car à partir de maintenant TOUS ces matches seront les plus importants de la saison) pour le Stade Brestois.
En recevant Créteil, son concurrent direct pour le titre de « Plus mauvaise équipe de tout le football professionnel » (ça mériterait un trophée, non ? Il faut en parler à Thiriez), les Brestois espèrent enfin lancer leur saison et remporter une première victoire.
Au bout de neuf journées, il serait temps.

Tout ça pour vous prévenir qu’aucun match de D1 ce week-end n’aura les mêmes enjeux.
Ce qui ne m’empêche pas d’innover, encore et toujours, pour le bonheur de mes lecteurs. Découvrez donc ci-dessous, après déjà des semaines de prédictions aussi fausses que vraies, la première analyse match-par-match de l’histoire de ce blog (dans l’ordre chronologique de leur diffusion sur OM TV):

Lyon-Lille : On voudrait nous vendre ce match comme un « choc », mais quoiqu’en disent les récents championnats, cette confrontation est terriblement déséquilibrée. Lille a dû jouer la Coupe de la Ligue cette semaine (mais pas Lyon, merci au nouveau règlement), et semble déjà fatigué. Et puis, ils n’ont plus de gardien, ce qui pourrait être gênant. Surtout, ils ont battu, que dis-je, humilié Lyon deux fois l’année dernière. Ce qui signifie que la motivation lyonnaise sera énorme, quoiqu’on ne puisse jamais savoir ce qui se passe dans la tête de ces millionnaires. A moins qu’ils ne veuillent gagner pour fêter la prochaine introduction en Bourse du club. Par ici les stock-options ! Lyon, 2-0.

Toulouse-Lorient : Attention, cachez-vous, voici le match le plus laid de la semaine, et peut-être de l’année. D’un côté les Toulousains en violet, de l’autre les Lorientais en orange… Il est temps d’agir et de limiter les couleurs réglementaires à 5 : blanc, noir, bleu, rouge, jaune. Un coup de fil de plus à passer à Thiriez. Toulouse, 1-0.

PSG-Nancy : Les supporters de Paris doivent être intarissables sur la Coupe de la Ligue en ce moment. Non seulement c’est le seul titre qu’ils peuvent espérer inscrire à leur palmarès cette année, mais c’est aussi cette compétition mythique qui leur permet de pouvoir dire fièrement, en ce 22 septembre 2006 : « Hé, on reste sur deux victoires consécutives ! » Nul, 1-1.

Rennes-St Etienne : Faites-moi confiance : ce match est un gros match (au lieu de hausser les sourcils, attendez de voir la suite du programme), tout simplement parce que ces deux équipes sont à un croisement. Rennes a très mal débuté et semble se reprendre, tandis que St Etienne a fait l’inverse en démarrant fort mais en foirant inexplicablement sa fin de match contre Auxerre dimanche dernier. Conclusion, ce match est capital. Si Rennes ne gagne pas, après deux saisons de domination à la maison, que vont-ils se dire ? Quelque chose comme « OK, c’est officiel, nous sommes mauvais », non ? De l’autre côté, pour St Etienne, une défaite signerait la fin des illusions et le début des « il faut assurer le maintien » dès la sortie des vestiaires. Une victoire, et ils rappellent Robert Herbin pour descendre les Champs Elysées en DS décapotable. Rennes, 2-1.

Le Mans-Sochaux : Vous vous rappelez quand je vous disais que ces 4 premiers matches sans défaites seraient la meilleure série sochalienne de l’année ? (vérifiez ici) J’ai autre chose pour vous : ils ne gagneront plus avant la 12ème journée. Notez-le dès maintenant. Le Mans, 3-0.

Bordeaux-Troyes : Avec les Troyens au moins, les choses sont claires. Jamais ils n’ont donné l’impression qu’il pourraient jouer autre chose que des matches à 6 points pour le maintien. Ils ont gagné le premier contre Nice, c’est déjà ça. Et Bordeaux est la plus grosse déception de la saison. Ils devraient déjà se familiariser avec ce mot : Intertoto. Nul, 0-0.

Auxerre-Sedan : Que s’est-il passé dans cette deuxième mi-temps à St Etienne ? Une prise de conscience collective ? Avec tous ces mauvais résultats, les dirigeants ont probablement parlé de Guy Roux aux joueurs comme on parle du Grand Méchant Loup aux enfants qui ne veulent pas manger leur soupe, tentant ainsi de leur foutre une trouille de tous les diables. En tout cas, c’est ce que moi j’aurais fait pour motiver ces incapables. Alors qu’une nouvelle défaite se profilait à Geoffroy-Guichard, Cheyrou et compagnie ont dû se dire qu’il y avait une chance pour qu’ils le rappellent VRAIMENT, et comme par enchantement ils sont devenus irrésistibles. Vous parlez d’un choc psychologique. Auxerre, 2-0.

Nice-Valenciennes : Restons avec des joueurs qui ont la pression. Pour les niçois, en cas d’insuccès ce samedi, ce sera stage commando dans le maquis corse avec Antonetti et ses amis à cagoules. Nice, 2-0.

Lens-Monaco : Et ces pauvres joueurs monégasques, alors ? Vous croyez qu’ils ont la vie facile ? Scotchés 24h/24 au téléphone avec leur agent pour préparer leur futur transfert ? Et dire qu’il va falloir qu’ils attendent le mercato… Lens, 1-0.

Nantes-Marseille : Ou comment réparer une erreur commise 20 mois plus tôt. Mais les questions demeurent : pourquoi avoir engagé Le Dizet ? Jusqu’à quel degré d’incompétence les dirigeants nantais vont-ils s’élever ? Vous voyez, je n’ai rien contre Le Dizet, mais n’était-il pas absolument évident que ce type allait échouer lamentablement ? Si un réalisateur cherchait un acteur pour incarner le stress et le manque de confiance en soi, Le Dizet serait le premier choix ! Vous l’avez bien regardé ? Comment peut-on lui confier une équipe de foot ? Je ne lui confierais pas un vieux T-shirt ! Bon, maintenant, je ne vais pas non plus me plaindre. Voir Nantes au fond du trou est un vieux rêve. Un rêve qui va durer toute l’année. Marseille, 3-0.

Dernière journée : 3/10 Saison : 29/60

NFL picks (équipes qui reçoivent en majuscules) :

Autant les résultats de la Week 2 étaient prévisibles, autant cette semaine il ne faut jurer de rien, avec des chocs indécis aux quatre coins du pays. Tant pis, je n’ai rien à perdre.

IND b. Jax, MIN b. Chi, BUF b. Nyj, Cin b. PIT, Gb b. DET, Car b. TB, Was b. HOU, MIA b. Ten, Bal b. CLE, Phi b. SF, ARI b. Stl, SEA b. Nyg, NE b. Den, Atl b. NO.

Week 2 : 12/16 Season : 21/32

Aucun commentaire: