11 mai 2007

La semaine en revue

Autant que je puisse me sentir concerné, voici ce que j’ai retenu de la semaine écoulée, ainsi que quelques observations sur le week-end à venir.

- après 44 années d’élite et d’arrogance régionale, les « bretons » de Nantes sont enfin en D2. 36 journées putrides pour arriver à ce résultat, finalement la Ligue 1 Orange® nous offre une bouffée d’air frais.

- Laure Manaudou a filé en Italie. Que les choses soient claires, je me fous totalement de notre Schwimmerin nationale et de son fiancé. Ce qui m’intéresse, c’est de savoir si son entraîneur à chaînes en or Philippe Lucas va pouvoir se remettre de cette défection et prendre enfin la place de « Plus gros blaireau du sport français » à José Anigo.

- Le cycliste italien Ivan Basso se rend mardi chez le juge pour « déballer » tout ce qu’il sait sur certaines affaires de dopage, pour le lendemain finalement « confesser » qu’il a été « tenté » par le dopage mais que la force de sa volonté a été telle qu’il n’a jamais rien pris et qu’aucune seringue n’a jamais approché à moins de deux centimètres de ses veines. Si vous n’avez pas d’admiration pour ce garçon, c’est que vous êtes vraiment pourri pas le cynisme. Moi ? Oh, vous savez, moi je suis POUR la légalisation du dopage, alors… Au fait, vous pouvez me rappeler qui a officiellement gagné le Tour de France 2006 ?

- Le « défi français » Areva Challenge est éliminé sans gloire de la Coupe de l’America. Deux questions : 1) Pourquoi continuer à envoyer des bateaux se faire humilier tous les 4 ans ? 2) Qui, à part les femmes des marins et Canal+ Sport, peut s’intéresser à ce truc ?

- Thuram a serré la main de Sarkozy. Je pouffe.

- Roger Clemens est de retour aux Yankees. Clemens a bientôt 45 ans. Il va pitcher (lancer la balle) pendant 6 à 7 innings (manches) environ tous les 5 jours jusqu’à la fin septembre. Montant estimé de son contrat : 28 millions de dollars (pas de faute de frappe). Méditez donc là-dessus.

- Je suis si frustré de ne pas pouvoir suivre de plus près les playoffs NBA que j’hésite entre émigrer aux States chaque mois de mai et m’abonner à une meilleure offre satellite. En attendant, Internet tout-puissant me permet de savoir que Detroit massacre Chicago, que Vince Carter ne se sent que moyennement concerné par les deux défaites de ses Nets faces aux Cavs, que la série Suns-Spurs est acharnée (Stoudemire accuse Bowen d’être un « dirty player », et il a raison) même si elle est déjà jouée, et qu’enfin les deux premiers matches entre Utah et Golden State étaient de toute beauté. Vérifiez par vous-même avec les highlights du Game 2.

- Après une nouvelle saison proprement lamentable (seulement 7 victoires…) le Stade Brestois joue quasiment sa survie en D2 ce soir face à la légendaire équipe de Gueugnon. Je me sentais obligé d’en parler.

- Finale de la Coupe de France demain, Marseille-Sochaux. Marseille ayant déjà perdu cette même finale l’an passé face à Paris, je ne m’attends pas à deux miracles de suite, et me prépare donc psychologiquement au spectacle de joueurs marseillais brandissant un trophée. Inutile de dire que ça n’est pas évident, d’autant que cette torture m’a été épargnée depuis 14 ans… Dans le même temps, avez-vous remarqué que dans sa course victorieuse vers la LDC Marseille semble bénéficier à chaque match d’un pénalty douteux ? On se croirait revenu à la « grande époque » de Tapie. Je sens que je vais vomir.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

joli, le nouveau design.