28 mai 2007

Week-end prolongé

Les faits suivants ont eu le mérite de retenir mon attention ce week-end, tandis que je profite d’un jour de repos forcé en ce lundi de Pentecôte…

- Toulouse s’est brillamment qualifié pour la Ligue des Champions en battant 3-1 son rival régional Bordeaux. L’équipe d’Elie Baup méritait tellement sa place parmi l’élite européenne que la Ligue leur avait offert 2 points de bonus au cas où leur formidable parcours n’aurait pas suffit. Grands seigneurs, les Toulousains ont décliné l’offre et gagné leur ticket pour l’Europe sur le terrain. Milan, Manchester et le Barça peuvent désormais trembler.

- Rennes a de nouveau raté le coche d’extrême justesse, rejoint sur le fil à Lille sur une tête de Nicolas Fauvergue. Leur président Frédéric de Saint-Sernin était tellement déçu à la fin du match qu’il a évoqué d’éventuels « recours en justice. » Ecoutez, je suis à fond derrière les Rennais dans cette affaire. Si un tribunal pouvait interdire de terrain le dénommé Fauvergue pendant un laps de temps substantiel, nous serions tous gagnants.

- Euh, juste une question : 58 points moins 2, ça fait bien 56, non ? Merci. C’était juste pour vérifier que la Ligue 1 Orange® est le seul championnat d’Europe à envoyer le septième du classement en LDC.

- Les supporters lensois, écoeurés par le spectacle de leur équipe favorite se faisant étriller à Troyes, ont tenté d’envahir la pelouse. Je ne suis pas bien sûr d’avoir compris le but de la manœuvre. Pour bénéficier de la victoire sur tapis vert, ne faut-il pas que ce soient les supporters de l’autre équipe qui interrompent la partie ?

- Sur le marché des transferts depuis samedi soir, les supporters nantais intéresseraient de nombreuses équipes de Ligue 1 Orange®. Une vingtaine d’entre elles.

- Le Stade Brestois se maintient en D2 ! Je le répète, autant se mettre en condition dès maintenant pour une nouvelle saison de souffrance.

- Bjarne Riis a admis s’être dopé lors de sa victoire dans le Tour de France 96. Quel choc. Qui aurait pu imaginer que les cyclistes prenaient des produits à l’époque, blablabla, blablabla. En même temps, c’est la première bonne nouvelle pour Jan Ulrich depuis bien longtemps. Ayant fini deuxième derrière Riis à l’époque, il devrait logiquement pouvoir récupérer le maillot jaune et la victoire dans le Tour 96 ! Attendez, je viens de dire une bêtise, non ?

- Les playoffs NBA se poursuivent et, qui l’eût cru, le suspense est relancé. Bon, San Antonio et Detroit vont se retrouver en finale, tout le monde est d’accord, mais au moins ils vont devront suer un peu. Et puis la série Spurs-Jazz est l’occasion pour Deron Williams de s’affirmer comme une future superstar et comme un de mes nouveaux joueurs favoris. Vous pouvez être sûrs qu’il fera partie de mon équipe de fantasy l’année prochaine…

Aucun commentaire: