31 mai 2007

Sunday 04/29: Last day

OK, finissons-en. Je quitte New York cet après-midi et je n'ai ni le temps ni l'envie d'essayer d'être spirituel. Soyez heureux, ça va aller très vite.

Comment j'ai occupé mes dernières heures américaines

Levé 9 heures. Déjeuné en vitesse et balancé mes affaires dans ma valise. Cherché partout mon carnet de notes (merci A. Sans toi mes lecteurs n'auraient pas eu droit à tous ces détails si pittoresques). Pris mon sac et parti en balade. A chaque carrefour, chaque nouvelle avenue, pris le temps de penser « P..., c'est la dernière fois que je passe ici! » Photographié chaque building, chaque coin de rue. Crevé de rage en croisant tous ces touristes guillerets sur la 5ème avenue. Traversé Lexington avenue envahie par une marche de jeunes lycéens presque tous blacks sans avoir aucune idée de pourquoi ils se promenaient là. Marché enfin jusqu'à l'ONU pour ne pas être impressionné du tout. Jeté un oeil sur les limousines devant le Waldorf Astoria. Poursuivi jusqu'au Radio City Music Hall avec une idée précise en tête. Demandé au portier black qui louchait si je pouvais entrer pour suivre le deuxième jour de la NFL Draft. Fait mon entrée dans la salle avec la chair de poule. Reconnu Mel Kiper, le draftnik d'espn, avant de remonter dans la mezzanine au milieu des fans obèses portant les maillots de leurs équipes favorites. Ecouté des tubes rock des années 80 entre les choix des équipes. Me suis interrogé sur le fait de savoir si j'étais oui ou non au paradis avant de me souvenir que je partais trois heures plus tard. Acheté une casquette souvenir dans le hall avant de partir le coeur lourd. Passé devant des dizaines de flics en train de se mettre en place pour une parade sur la 5ème avenue. Mangé un sandwich et bu un café dans le hall kitchissime de la Trump Tower. Essayé de toutes mes forces de ne pas penser au fait que les vacances étaient terminées, et New York avec. Sans succès. Traîné des pieds en direction de l'appartement de la 63ème rue. Été abordé par deux adolescentes qui voulaient que je prenne leur photo sur Park Avenue (« Where are you from? - France. - Cool! » Mangé un gâteau au chocolat. Repris la voiture avec la petite famille direction JFK. Subi les embouteillages. Enregistré mes bagages. Remercié A. et D. et embarqué avec le petit T. (c'était prévu de longue date, rassurez-vous) Monté dans le même vieux Boeing qu'à l'aller et vu un film avec Drew Barrymore (encore!). Atterri à Roissy jet-lagué à mort et pris ma correspondance pour Brest.

New York est bel et bien derrière moi.
Je vous remercie de votre attention.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

allez t'inquiète t'y retourneras!!!

Anonyme a dit…

bravo et maintenant j'attends le bouquin

Ahitra Gaethon a dit…

Je vis à Madagascar (Afrique de l'Est), et la vie vaut la peine d'être vécue confortablement pour moi et ma famille maintenant et je n'ai jamais vraiment vu la bonté me montrer autant dans ma vie car j'ai traversé un problème aussi sérieusement que mon fils a trouvé un terrible accident depuis deux semaines, et les médecins déclarent qu'il doit subir une opération délicate pour qu'il puisse marcher à nouveau et que je n'ai pas pu payer les factures, puis votre opération est allée à la banque pour emprunter et me rejeter en disant que j'avais pas de carte de crédit, à partir de là, j'ai couru vers mon père et il n'a pas pu m'aider, puis quand j'ai parcouru les réponses de Yahoo et je suis tombé sur un prêteur, M. Benjamin Breil Lee, offrant des prêts à un taux d'intérêt abordable, je n'avais pas le choix mais pour faire un essai et, étonnamment, tout cela ressemblait à un rêve, j'ai obtenu un prêt de 110 000 $ pour payer la chirurgie de mon fils, puis j'ai trouvé une entreprise confortable pour m'aider à continuer. Je remercie Dieu aujourd'hui est bon et vous pouvez marcher et travailler et le fardeau est beaucoup plus lourd pour moi et nous pouvons bien nous nourrir et ma famille est heureuse aujourd'hui et je me suis dit que je pleurerai à haute voix dans le monde des merveilles de Dieu à moi à travers ce prêteur craignant Dieu M. Benjamin Breil Lee et je conseillerais à toute personne ayant un besoin sérieux et sérieux de contacter cet homme craignant Dieu sur lfdsloans@lemeridianfds.com ...... lfdsloans@outlook.com via .. et je veux que vous priez tous pour cet homme pour moi ou que vous discutiez avec lui sur WhatsApp + 1-989-394-3740.
Je vous remercie