Pauvre équipe de France. Mise à terre par un Mexicain hors-jeu, achevée par un tireur de pénalty bedonnant, massacrée par la presse, assassinée par les anciennes gloires, abandonnée par tout un peuple. L'auteur de ses lignes n'a pas l'habitude de hurler avec les loups et garde en outre la schadenfreude modeste. Sauf que parfois c'est vraiment dur de résister:
DANS LE CUL, BANDE DE SOUS-MERDES!!!
Bien sûr, je ne suis que trop conscient du fait que l'Uruguay pourrait battre le Mexique 1-0 mardi et les Bleurks en planter 4 aux Bafana, gagnant ainsi le droit de sortir les Argentins aux tirs-au-but. C'est que j'aime jouer à me faire peur. (A propos, ce scénario au-delà du réel provoquerait le plus beau retournement de veste collectif depuis le Débarquement allié. Voire la Coupe du Monde 2006. Ceux qui avaient dû racheter en catastrophe un maillot bleu pour remplacer celui brûlé après le match contre la Corée s'en souviennent.) Mais comme le dieu du foot semble avoir choisi son camp...
Quoiqu'il en soit, il est temps d'en profiter, la compétition ne prenant toute sa dimension qu'une fois débarrassée des Bleurks et de la Nouvelle-Zélande. Il y a même des buts, des matches intenses que je manque (Serbie/Allemagne, Grèce/Nigéria), des Américains prenant une leçon face à un pays comptant à peine le quart de la population de New York (ça sent le clip de Laibach, tout ça...), et un historique Slovaquie/Paraguay pour accompagner la sieste du dimanche après-midi. Vive le Mondial?
Ce soir
Angleterre-Algérie: 2-0. Le duel des gardiens. La fin des fennecs. Et les Anglais vont se mettre à y croire. Foolish.
Bonus! The Los Angeles Lakers are back-to-back NBA Champions! Randy Newman loves it.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire