13 juin 2010

Mondial 2010: Terre de traditions

Les stéréotypes ont mauvaise presse, mais ils ont aussi la dent dure, et pour une bonne raison: leur justesse. La Coupe du Monde, une fois de plus, en est l'illustration parfaite.

Les Grecs ne sont pas foutus de marquer

Etats-Unis, juin 1994. La Grèce joue son premier Mondial. Argentine (0-4), puis Bulgarie (0-4) et enfin Nigéria (0-2) renvoient successivement les Grecs à leurs ruines sur un 10-0 des familles.

Afrique du Sud, juin 2010. La Grèce revient au Mondial. Les Sud-Coréens les baladent (0-2, pas cher payé) et les renvoient à leur déficit public. A suivre, le Nigéria et l'Argentine. Comment dit-on « C'est baisé » en grec?

Les Argentins sont les Champions du Monde de la coupe de douilles.

Et ce pour la 9ème édition d'affilée. Ils s'assurent de ce nouveau titre grâce à la titularisation au poste d'arrière droit d'un certain Jonas Guttierez, qui clairement n'est pas dûe à ses talents de footballeur, mais bien à son immonde tignasse. Sinon, Maradona est fou à lier, la défense est très suspecte, Veron était surcoté à 25 ans et en a désormais 10 de plus, Di Maria est transparent, Milito est sur le banc (?) et ils ont besoin d'Heinze pour battre un Nigéria poussif. Heureusement, il y a Messi.


NB: cette photo n'a pas été prise hier, car la FIFA bloque tout. Ces vieux PORCS obsédés par le pognon.

Le gardien de l'équipe d'Angleterre est anglais

On peut compter sur les Rosbifs pour se déplacer en masse partout dans le monde. Dieu merci, rien que leur présence hier soir dans le stade a fait baisser d'un ton le bourdonnement des vuvuzelas (note à nos amis sud-africains attardés du cerveau: ce putain de BOUCAN INFERNAL doit CESSER. MAINTENANT.) On peut aussi compter sur leur gardien (Robert Green, pas mieux que le précédent ni pire que le prochain) pour assurer le spectacle et alimenter les bêtisiers.

Que va-t-il se passer aujourd'hui?

Slovénie-Algérie: 8-0. C'est juste un souhait.

Serbie-Ghana: 1-1. Deux prétendus outsiders se neutralisent à l'heure de la sieste.

Allemagne-Australie: 3-0. Après ce match vous aussi vous voudrez interdire les Australiens de jouer au foot.

Aucun commentaire: