Quatorze matches et un verdict précoce pour cette Coupe du Monde africaine: c'est la pire de l'histoire. Il nous reste à voir l'Espagne, mais le bilan initial
des prétendants au titre fait peur à voir: une seule victoire convaincante pour les Allemands, trois victoires poussives (Argentine, Pays-Bas, Brésil) et quatre nuls à s'arracher les yeux (France, Angleterre, Italie, Portugal). Hormis Schweinsteiger et ses kamaraden, personne, je répète, personne, ne peut se vanter d'avoir bien joué. La moyenne de buts par match est de 1,64 (1,46 sans la Mannschaft). En comparaison, notre Ligue 1 si réputée marquait 2,4 fois par match cette saison. Des foudres de guerre comme le Japon et la Slovénie ont gagné leur match d'ouverture et la Nouvelle-Putain-De-Zélande a trouvé le moyen de ne pas perdre. Ils ont pourtant eu du mal à trouver 23 joueurs à sélectionner. Bref, le niveau de jeu est à peine digne d'un Tours-Brest au mois de février. Pour couronner le tout,
le ballon est trop léger et le temps est pourri avec au choix pluie, froid, vent ou les trois réunis.
Au fond, c'est peut-être un mal pour un bien car je doute que l'Afrique ne réclame à nouveau l'organisation de la compétition. Qui voudra désormais dépenser tant de fric pour cette catastrophe aux proportions inédites: les six nations du "continent noir" affichent un bilan d'une victoire, deux nuls et trois défaites avec DEUX MISERABLES BUTS en 540 minutes. Dieu merci, il nous reste le folklore local tellement sympathique et coloré.
Maintenant, soyons clair, je vais continuer à me planter devant ma télé. Je suis un veau et mes obligations socio-familiales demeurent raisonnables. Et puis une chose peut encore sauver la Coupe du Monde: l'élimination de la France.
Sur le front médiatique, nous avons d'ores et déjà un vainqueur dans le grand concours du pire journaliste français à ouvrir sa gueule à propos du tournoi: Laurent Bignolas, le quinqua baroudeur de France 3! Je cite: "Des nouvelles de la Coupe du Monde, avec cet après-midi l'entrée en lice de la Nouvelle-Zélande qui a obtenu le match nul un but partout face à la Slovénie" 5,4 millions de SLOVAQUES ne lui disent pas merci. Sérieusement, matez-moi cet incapable, fier de lui dans son cuir d'aviateur. Quand il se retrouve avec Yann Arthus-Bertrand pour dîner, je me demande qui mord l'oreiller.
Que va-t-il se passer demain?
Chili-Honduras: 2-1 No habla espanol
Espagne-Suisse: 1-0 C'est qu'on n'ose plus espérer mieux.
Afrique du Sud-Uruguay: 0-0 Pitié, non, pas eux!
Bonus! Le soccer sort enfin du placard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire