Avant de commencer, toutes mes excuses à mes deux lecteurs et demi pour l'absence de post J16 hier. Je suis bien conscient que de ne pas pouvoir me lire vous a gâché votre dimanche. Mais que voulez-vous, je manque d'inspiration (vrai), je commence à fatiguer (moins vrai), et j'ai aussi une vie en dehors de la Coupe du Monde (pas vrai du tout).
Quoiqu'il en soit, j'ai regardé pour vous les quatre matches du week-end, et voici ce que j'en ai pensé, entre deux baillements:
- j'aime la façon qu'ont les Allemands de frapper au but, encore et encore, de préférence à 20 mètres, et presque toujours dans le cadre. Isaksson a sauvé ses partenaires plus d'une fois, j'ai peur pour les Argentins qu'Abbondanzierri ne puisse pas en faire autant.
- où étaient les Suèdois? C'était un huitième de finale de Coupe du Monde, p...! Jamais recontré aucun Suèdois de ma vie, mais est-ce qu'on en revient pas toujours au bon vieux cliché sur les Scandinaves: beaucoup trop décontractés.
- au regard de la grande tradition des défenseurs allemands, Arne Friedrich devrait être déchu de sa nationalité après la Coupe du Monde.
- si vous détestez les "Boches", vous pouvez toujours essayer de vous rassurer avec ça: ils n'ont encore battu personne.
- l'Argentine, Championne du monde? C'est ce que ses joueurs devaient croire avant de rentrer sur le terrain samedi soir.
- Saviola a retrouvé sa forme monégasque. C'est bon de te revoir, Javier!
- Heinze méritait cent fois de se faire expulser pour son tacle après sa perte de balle en fin de première mi-temps. Mais M. Ivanov n'était pas là.
- la FIFA refuse toujours la video: le but contre son camp de Borgetti a été officiellement accordé à Crespo. Les arbitres qui regardent les cassettes sont officiellement au même niveau que ceux qui sont sur le terrain. Qu'on leur donne des yeux.
- c'est gravé dans le marbre: l'Argentine va marquer contre l'Allemagne.
- nos chers députés pourraient-ils voter une loi interdisant Christian"EXACT!"Jeanpierre de stade? S'il vous plaît?
- quel but de Maxi Rodriguez.
- je n'arrive pas à croire que la future superstar du football international ressemble à ça. Comme dirait mon père: "Va te faire couper les cheveux et mets ton maillot dans ton short!"
- à propos, je me rappelle très bien des arbitres faisant la guerre aux maillots hors du short, c'était au début des années 90. Les joueurs avaient fini par s'y habituer, mais il semblerait que la nouvelle génération n'en ait plus rien à foutre: regardez, rien que ce week-end, Messi, Tevez, Podolski, Rooney, Deco, Cristiano Ronaldo... Et je ne parle même pas de Ronaldinho. Les arbitres restent indifférents, mais il est vrai qu'ils ont d'autres priorités, comme tenter de ne pas quitter le ballon des yeux.
- quel match de m... entre Angleterre et Equateur.
- il faisait trop chaud, paraît-il. On aurait dû organiser la Coupe du Monde à Brest.
- je suis presque sûr d'avoir vu Beckham vomir sur le terrain en fin de match. Et ce n'était pas à cause du jeu proposé par son équipe.
- quelqu'un peut-il m'expliquer ce que faisait le dénommé Michael Carrick sur la pelouse? Je me demande si, plus qu'un vrai joueur de foot, ce n'était pas plutôt le gagnant d'un concours débile du genre "Play one game for England at the World Cup!" J'espère pour les Anglais que c'était juste "one game".
- il aurait fallu expliquer avant le match à l'arbitre belge qu'on n'est pas obligé de mettre un carton à chaque fois qu'il y a faute. Ni à chaque fois qu'un joueur met plus de deux secondes à tirer un coup-franc.
- M. De Bleeckere a réussi l'exploit de pourrir un match déjà pourri.
- pourquoi l'arbitrage craint-il à ce point dans cette Coupe du Monde? Parce que les arbitres craignent.
- je suis en train de repenser à toutes les erreurs du week-end: je vais m'abstenir de les taper, je ne veux pas saturer mon blog.
- mais quand même, Monsieur Ivanov... Allez, je n'y résiste pas: pas de rouge direct pour Boulharouz après son ATTENTAT sur Ronaldo, pas de rouge pour Figo après son coup de tête, pas de ballon rendu aux Portugais après la balle à terre, pas de rouge pour Sneijder, mais rouge pour Deco(!), des jaunes à chaque faute quand il est trop tard, un rouge ridicule pour Van Bronkhorst... Ouf! Fin du match. Et heureusement que personne ne s'est amusé à plonger dans la surface.
- dommage que Deco n'ait pas cassé une jambe à Heitinga. Il ne l'aurait pas volé.
- j'aimerais être sûr que Van Bommel est un mec super sympa en dehors du terrain.
- je n'ai pas été le meilleur avant-centre de la planète, c'est donc sans doute normal que je ne comprenne rien à la stratégie de Van Basten: laisser Van Nistelrooy sur le banc. Et Makaay à la maison.
- j'ai quand même quelque chose de sympa à dire sur les Hollandais: magnifique tenue. La plus belle du tournoi, plus belle encore que celle des Mexicains.
- Guy Roux vient d'annuler ses vacances à Amsterdam.
- les Hollandais l'ont mis sur leur liste des persona non grata.
- c'est plus fort que moi, ça doit être mon côté Thierry Roland, mais je ne peux pas m'empêcher de penser encore aux arbitres. Après la catastrophe de 2002 (Italie-Corée, Espagne-Corée...) on nous avait promis les meilleurs. On n'est pas déçu.
- dans cet océan de nullité, pas facile de dire si certains arbitres masquent un peu de malhonnêteté par tant d'incompétence. Je n'en ai pris qu'un seul en flagrant délit pour le moment: M. Merk. C'est la haine congénitale des Allemands pour les Américains qui lui a fait siffler ce pénalty imaginaire pour le Ghana.
- j'attends avec impatience le pénalty inexistant ou le but hors-jeu qui va éliminer un pays.
- Sepp Blatter ne veut pas de la video parce que les erreurs d'arbitrage font partie du foot et qu'elles font parler. Mes amis, à ce train-là nous n'oublierons jamais la Weltmeisterschaft 2006.
- alors comme ça Luis Aragones est "certain" de se qualifier contre la France? Content de voir que les Espagnols ne laissent rien au hasard quand il s'agit de préparer leur effondrement. Plus là-dessus demain.
Aujourd'hui, suite des réjouissances. Quel arbitre osera relever le défi Ivanov? Verrons-nous 5 expulsés dans un match? Les probabilités sont élevées, sachant que l'on commence par:
Italie-Australie (2-0) : les Italiens ont le meilleur tableau (après la France, bien sûr) pour accéder aux demi-finales. Ils ont une énorme revanche à prendre sur Hiddink qui doit commencer à manquer de seringues. Et je ne vois pas les Australiens marquer face à cette défense.
Suisse-Ukraine (0-0, 0-0 après prolongations, 0-0 après tirs au but, match à rejouer. Euh, non... match à pile ou face. Ouf.) : une de ces deux équipes sera en quarts de finale. De la Coupe du Monde. Hé bé...
1 commentaire:
ben oui ça m'a manqué hier j'ai pas vu tes commentaires et j'ai pas pu voir les matchs de samedi...Bon, pour hier, moi les Hollandais me faisaient un peu penser a Miss France avec leur tenue - je les prefere en orange. J'ai rien compris au match d'hier mais je crois que c'est Figo qui aurait dû sortir et qu'ils auraient dû finir ça aux pénos. Je voulais aussi te dire que tu avais une fidèle lectrice portugaise pour de vrai, elle t'enverra bien un commentaire un de ces 4. Sinon faut que je t'envoie le dessin de Forges, un mec qui dessine dans El Pais: il predit les titres des journaux espagnols mercredi matin. C'est dugenre: "La malediction continue", ou bien encore "Monsieur Arbitro!" et j'en passe. Je ne verrai sans doute pas le match encore une fois mais il vaut mieux. Allez bon courage
Enregistrer un commentaire