J'ai du mal à croire qu'on y soit déjà. Juin, ses soirées interminables, ses nuits d'angoisse et ses séances de tirs au but.
Mais, plutôt que de crier avant d'avoir mal, je préfère me préparer à l'inévitable.
Voici donc mes prédictions pour les PHASES FINALES.
Huitièmes de finale
Allemagne bat Angleterre (1-1, tirs au but)
J'ai hâte d'y être: la pression MONUMENTALE autour de ce match (la plus grosse rivalité du foot international, cent, que dis-je, MILLE coudées au dessus de France/Allemagne ou même Pays-Bas/Allemagne), l'intensité physique, le public, les buts à l'arraché (Ballack sur pénalty, Terry sur corner) et l'inévitable séance de t.a.b pour départager les deux équipes comme au Mondiale 90 et à l'Euro 96, pour un même résultat: Beckham au-dessus, l'Allemagne en quarts.
Suède bat Costa Rica (2-0)
D'où l'intérêt de terminer en tête de son groupe, ou comment passer en quarts sans trop se fatiguer.
Argentine bat Portugal (1-0)
Belle affiche mais match médiocre entre des portugais jamais dans le rythme et des argentins fatigués par un premier tour très difficile. Riquelme rate un pénalty en première mi-temps mais Cruz reprend un corner de la tête dans le dernier quart d'heure et donne la victoire aux argentins.
Côte d'Ivoire bat Mexique (2-1, après prolongations)
A 10 contre 10, personne ne lâche et les crampons volent au niveau des genoux. Sur un contre à la 114ème, Kalou est servi au point de pénalty, sa frappe croisée est détournée par le gardien. Pas suffisamment. Poteau rentrant.
Italie bat Japon (2-1)
Le meilleur match de ces huitièmes. Les japonais sont rapides, techniques, les italiens leur courent après toute la première mi-temps mais Totti marque sur coup-franc. Le travail des nippons finit par payer et ils égalisent à la 72ème, avant le but de Del Piero, inexistant depuis de début du tournoi, dans les arrêts de jeu.
Brésil bat Etats-Unis (3-1)
Les Yankees ont écoeuré le Monde en se qualifiant, ils vont le faire trembler une nouvelle fois. La frappe de Donovan sur le poteau à la 87ème aurait en effet envoyé le match en prolongations et fait douter les dieux du foot. Le contre de l'ultime minute et le but d'Adriano gonflent un score final flatteur pour les brésiliens.
France bat Tunisie (3-0)
La réaction de Roger Lemerre : "Je souhaite à la France de poursuivre sa route le plus loin possible." On te croit sur parole, Roger... Et les félicitations à Domenech, elles viennent quand?
Corée du Sud bat Espagne (0-0, tirs au but)
Je vous avais promis l'effondrement espagnol, il est là. Raul rate un pénalty en deuxième mi-temps (encore?), le "prodige" Fernando Torres frappe la transversale en prolongations et le cauchemar de 2002 se répète pour les espagnols aux t.a.b.
Quarts de finale
Allemagne bat Argentine (1-0)
Encore un match laid pour la Mannschaft, mais une p... d'intensité, des argentins trop lents et un coup-franc dévié de Frings permettent aux allemands de continuer à croire au miracle.
Suède bat Côte d'Ivoire (1-1, tirs aux buts)
Drogba aurait tant voulu le faire, porter son pays en demi-finales, faire de la Côte d'Ivoire le premier pays africain de l'histoire dans le dernier carré. Il aurait fallu mettre ce tir au but dans le cadre, Didier.
France bat Italie (1-1, tirs au but)
Et ça recommence... A ce stade, j'ai fui à plus de 50 kilomètres de tout poste de télévision. Quelque part au large d'Ouessant, en gros.
Brésil bat Corée du Sud (2-0)
Ils sont déjà les meilleurs, alors si en plus le programme des brésiliens n'est pas plus difficile que ça...
Demi-finales
France bat Allemagne (1-1, tirs au but)
Ma valise pour le Pérou est prête.
Brésil bat Suède (2-0)
Vous vous demandez peut-être ce que la Suède fait là, mais c'est assez simple: une équipe solide, un parcours facile, et le tour est joué. Comment les turcs ont-ils atteint les demis en 2002? En battant le Sénégal en quarts, le Japon en huitièmes et la Chine en poule. Equipe solide, parcours facile.
Finale
Brésil bat France (5-0)
Seul au sommet du Machu-Picchu, je contemple le Dieu-Soleil, auquel je viens de sacrifier une jeune vierge afin de prouver toute ma gratitude. Le vol du grand condor m'indique ma prochaine direction. Il est temps de rentrer au pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire