Je crois que je suis en train de perdre toute notion du temps.
Après avoir regardé 17 matches en intégralité, assisté à l'agonie japonaise, au coup de grâce des Espagnols face aux Ukrainiens, et subi un black-out providentiel mardi à 18h pour échapper au plus mauvais match du tournoi, j'ai eu besoin de vérifier sur un calendrier: seulement 7 jours? Ou déjà 7 jours? Une chose est sûre, être accro à la Weltmeisterschaft (non, ce n'est pas une marque de bière) altère sérieusement la perception du temps. Mais je m'en fous. J'en veux toujours plus et je n'en peux plus d'attendre cet après-midi pour pouvoir suivre mes 18ème, 19ème et 20ème matches.
Ce qui est génial avec ces deuxièmes matches qui commencent à être joués, c'est qu'on peut se projeter dans l'avenir et élaborer des scénarios improbables. Par exemple, dans le groupe A, si les Allemands ne battent pas (je pense qu'ils le feront, mais qu'importe) les Equatoriens (qui sont VRAIMENT bons), mardi prochain, ils devront jouer en huitièmes le premier du groupe B. A priori l'Angleterre, qui jouera la Suède deux heures après. Jusqu'où les Anglais seront-ils prêts à aller pour éviter les Allemands? Feront-ils jouer Paul Robinson dans les buts? Ah, pardon... On me signale qu'il est déjà titulaire. Dans ce cas, marqueront-ils contre leur camp dans les arrêts de jeu en affichant un sourire à la Domenech pour souhaiter aux Suèdois "good luck" face au pays organisateur? Ceux-ci répondront-ils dans la seconde en expédiant un missile dans leurs propres cages? Ce match pourrait être vraiment, vraiment étrange. Une honte pour l'éthique sportive. Prometteur.
Pendant ce temps, certaines équipes n'ont plus que leur honneur à sauver, comme le Paraguay. J'ai pourtant cru qu'ils tiendraient jusqu'au bout contre les Suèdois, à deux minutes près ils auraient pu dire au monde: "Les buts, on les encaisse que si on marque contre notre camp!" Mais le foot est profondément cruel, et au lieu de ça on a vu les premières larmes de ce Mondial. Pauvre gardien. J'ai toujours tellement DETESTE perdre, j'ai toujours une pensée pour les vaincus. Sauf si ce sont les Bleurks, évidemment. Mais ne vous inquiétez pas: au soir de leur élimination, AUCUN joueur français n'aura les yeux mouillés. Est-ce que vous imaginez Barthez en pleurs? Pour un match de foot? Et Thierry Henry sera probablement trop occupé à se plaindre de l'arbitrage et de ses coéquipiers.
Pour en revenir à Suède-Paraguay, les Scandinaves ne l'ont pas volé, et surtout ils ont redonné un peu de crédibilité à mes prévisions qui les voyaient aller assez (restons prudents) loin. A propos, voici l'une des multiples raisons pour lesquelles je préfère les voir longtemps dans le tournoi plutôt que l'Iran ou l'Arabie Saoudite.
Aujourd'hui:
Argentine-Serbie (1-1) : je me souviens qu'il y a quatre ans j'avais bien aimé le premier match des Argentins contre le Nigéria(1-0). Ils avaient perdu les deux suivants. Et je ne suis pas sûr que les louanges deversées sur eux après leur victoire contre les Ivoiriens les servent beaucoup.
Pays-Bas-Côte d'Ivoire (1-1) : Argentins et Hollandais s'arrangeront-ils pour un 0-0 pépère lors du troisième match?
Mexique-Angola (2-0) : ça va leur faire drôle, aux Mexicains, quand il faudra jouer contre une vraie équipe.
Premier bilan des pronostics: 11 bons résultats sur 18, avec 2 scores justes. Pourrait être pire.
1 commentaire:
Et bien bravo, ici c'est la merde y'a que sur le cable et j'ai pas le bon cable et ils sont pas foutus de présenter un résumé avant 1 heure du matin...
Enregistrer un commentaire