17 juin 2006

J8: Argentina Campeon ?

Je sais que le grand sage qui dirige notre équipe nationale a déclaré que cela ne servait à rien de marquer beaucoup de buts au début du tournoi, mais, après la démonstration des Argentins hier après-midi, parieriez-vous contre eux ? Et contre quel adversaire ?
Sans vouloir en rajouter sur le but de Cambiasso - on en parlera encore dans 50 ans - je me permets quand même de vous dire ce que je préfère dans cette action: la talonnade de Crespo. Du pur génie.
Cela nous fait donc une deuxième certitude dans cette Weltmeisterschaft (j'aime bien ce mot). Après "les Allemands seront très durs à battre chez eux", nous savons maintenant que "personne ne veut jouer les Argentins".
J'en étais arrivé à cette conclusion à la mi-temps. Vous n'allez peut-être pas me croire, mais j'ai fait la sieste en deuxième. Je ne suis pas un grand fan des massacres.

Puisqu'on en est au quart d'heure des confessions, je l'avoue, je n'ai pas pleuré après l'élimination des Ivoiriens. J'ai serré le poing et lancé un "Ouais!" ferme, mais contenu. Désolé les Eléphants, il n'y a rien de personnel là-dedans (sauf pour Drogba: lui est sur le point d'atteindre le "statut Thierry Henry". Il est INSUPPORTABLE), vous avez bien joué, vous avez de très bons joueurs (mais pas de gardien, je l'avais déjà dit l'autre jour). Mais c'est juste que je suis incapable de supporter une équipe soutenue par le duo Gilardi-Larqué. Je ne peux pas. Peut-être que je suis trop influençable, mais écouter 90 minutes de "Allez!" par Gilardi et de "Oh non M. l'arbitre!" par Larqué, ça peut vous chambouler.
Au final, la Côte d'Ivoire est éliminée. N'avais-je pas entendu un peu partout que l'équipe de foot était le "symbole de la réconciliation nationale", qu'elle réprésentait un "formidable espoir de paix" et que le pays n'attendait que "les exploits de Drogba et ses copains pour retrouver son unité"?
Un conseil: annulez vos vacances à Abidjan.

Toutes mes excuses à l'Angola: vous avez une vraie équipe. J'en ai vu une bonne dizaine d'inférieures à la vôtre. Et je précise à nouveau que je n'ai pas regardé l'Equipe de France.

J'ai fait chou-blanc hier. Je ne suis pas découragé:
Portugal-Iran (3-0) : nouvelle question sur les sites de paris en ligne: "A quelle minute du match Cristiano Ronaldo fera-t-il sa première passe?" Je tente ma chance: 23ème minute.
Ghana-R.Tchèque (1-0) : il faut bien que les Africains gagnent un match, non?
Italie-USA (2-0) : amis américains, essayez au moins de jouer, please !

Aucun commentaire: