Mais avant cela, retour sur l'immense journée de football d'hier.
Les Italiens méritaient de gagner. Bon, peut-être pas de cette manière... La vérité c'est qu'ils ont réussi une bonne première mi-temps, jouant tranquillement et se créant des occasions sans jamais être mis en danger. Cela semblait parti pour continuer en seconde période, mais c'est à ce moment que l'arbitre (qui devait s'ennuyer) s'est décidé à faire le malin en expulsant le poète Materazzi qui n'avait pour seul tort que d'avoir involontairement taclé un partenaire plutôt que la balle. Rouge. (il apparaît de plus en plus nettement que les arbitres jouent entre eux au concours de "celui qui a la plus grosse". Est-ce que quelqu'un à la FIFA pourrait leur expliquer que, même s'ils ne sortent aucun rouge dans un match, leur virilité ne sera remise en cause par personne?) Bref, le match sombre alors dans une domination d'Australiens sans aucune imagination ni talent (ils devraient vraiment se contenter du rugby), tout est paré pour la prolongation, on joue les dernières secondes du temps additionnel, et Grosso entre dans la surface... Y avait-il pénalty? Oui, puisque l'arbitre a sifflé. Et parce que je veux pouvoir entendre encore une fois l'hymne italien. Mais si vous êtes du mauvais côté... Quoiqu'il en soit, et là tout le monde sera d'accord, ça nous aura au moins évité une prolongation, ce que personne ne voulait voir, mais qui ne nous aura malheureusement pas été épargné lors du second match de la soirée.
Faut-il réellement parler de Ukraine-Suisse? Cela intéresse-t-il quelqu'un de savoir que j'avais pronostiqué jusqu'au zéro pointé des Suisses aux tirs au but? Essayons plutôt d'oublier ce match au plus vite.
Nous devons parler de choses plus sérieuses.
L'Equipe de France.
Au début, je voulais intituler ce post "Pourquoi la France ira en finale", mais j'ai finalement préféré ne pas brûler les étapes. Tout bon footballeur de Ligue 1 le sait bien, "il faut prendre les matches les uns après les autres", et c'est ce que je vais faire jusqu'à Berlin.
Les huitièmes de finale, donc. L'Espagne. Les Bleurks sont déjà en quarts. Pourquoi?
Parce que :
- Raymond Domenech est le meilleur sélectionneur de la planète: chaque Coupe du Monde marque un tournant dans l'évolution du jeu. Cette fois, plutôt que la mode des tirs à 20m façon Mannschaft ou le carton jaune après chaque faute, façon Ivanov, c'est le coaching à la Domenech qui va se répandre dans le monde du football. Les Madame Irma du pronostic, les Nostradamus du LotoFoot vont désormais prospérer. Tous les présidents de club à la recherche d'un nouvel entraîneur ne vont plus s'inquiéter de savoir s'il a les titres, les diplômes ou l'expérience d'un joueur au plus haut niveau (Ok, Raymond a joué en D1, mais ça ne compte pas, à l'époque il avait une grosse moustache), mais s'il peut lire les tarots ou s'il saura trouver la bonne entente cosmique entre l'avant-centre et le n°10. Mais pour le moment Domenech est unique en son genre, et c'est ce qui rend la France invulnérable.
- L'équipe d'Espagne craint: ils sont censés être impressionnants, mais qu'ont prouvé les Espagnols dans ce tournoi? Oh, cette victoire 4-0 contre l'Ukraine? Une tête sur corner et un coup-franc dévié en première mi-temps, un pénalty généreux assorti d'une expulsion sévère en début de seconde et pour finir un joli but, je l'admets, quand plus rien ne compte en fin de match. Ensuite, ils ont mis 75 minutes avant de trouver l'ouverture face à une équipe tunisienne vraiment, vraiment faible (ils avaient même trouvé le moyen d'encaisser un but avant ça), et ce sont les remplaçants qui ont joué contre l'Arabie Saoudite. Et le Monde devrait être impressionné? Un simple coup d'oeil sur leur défense achèvera de vous convaincre: ils craignent.
- L'Histoire: il y a des Lois dans le football. Vous connaissez déjà la n°74, qui dit que "L'Espagne sera toujours battue par la France dans les matches qui comptent". Ne surtout pas oublier l'illustre Loi n°6: "L'Espagne ne gagnera jamais la Coupe du Monde. Jamais. Dans aucune circonstance." Difficile d'être plus clair.
- Luis Aragones est un imbécile: l'attaquant espagnol Reyes joue à Arsenal avec Thierry Henry. Et quand Aragones veut motiver son joueur, il lui demande de prouver qu'il est "meilleur que ce nègre de merde". "Nègre" est évidemment le mot qui pose problème. Il lui aurait parlé de "ce putain de Thierry Henry de merde" qu'il aurait été parfaitement dans son droit et j'aurais applaudi de toutes mes forces. Mais passons. Aragones n'ayant pas été puni à l'époque pour ces propos, c'est donc ce soir qu'il va payer la note. Henry sait déjà à qui il va dédier son doublé.
- Raul va jouer: et c'est le coup de grâce. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à lui hier quand Totti s'élançait pour frapper son pénalty. Dans le cadre, Raul, il faut la mettre dans le cadre !
Pas de vrais pronostics aujourd'hui, car même si je pense que le Brésil va se qualifier, je ne suis pas sûr de le souhaiter. Cela ne vaut en effet peut-être pas la peine, étant donné que ce serait pour se faire sortir en quarts par les Bleurks. Quant à France-Espagne, vous connaissez mon opinion. Le score? Il n'a que peu d'importance, ça pourrait aussi bien être un 2 ou 3-0 sans aucun suspense, qu'un 1-0 tiré par les cheveux, un match héroïque en prolongations ou un tir au but manqué par Raul. Le résultat sera le même. La France en quarts. Bon match.
7 commentaires:
je n'ai qu'un mot: aaarrrrggghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les Bleurks peuvent perdre et et je vais continuer à y croire tant que c'est pas fini!!!!!!
Très très bon ce troisième point citant l'Article de la loi intertnationale du football:"L'Espagne ne sera jamais championne du monde". Elle me plait bcp surtout un jour comme aujourd'hui.
Tu as d'ailleurs oublié l'article 3 ou 4 de la loi de la coupe dume :"L'Italie se qualifiera toujours sur un but raccro ou un penalty volé dans les arrêts de jeu". Me voilà ravi de retrouver en finale l'Argentine ou l'Allemagne conte rnotre ami Raymond qui a déjà commandé ses places pour Estelle Denis.
Pour cet après-midi, le Ghana risque de pleurer l'absence de Michael Essien et on risque malheureusement de voir en pleine page la machoire de Ronaldinho...
Mais force est de reconnaître que je ne peux pas m'empêcher de continuer de rêver à cette revanche France Bresil samedi soir pour répéter les 1,2,3 qualifications de suite contre les danseuses de samba!
Bon après midi, bons matchs (Edd) et ALLEZ LES BLEUS.
Tous ensemble Aaallons zzzzzzzzenfants de laaa patriiiiiiiii-hi-euh
Mercredi matin -
Je sens que je vais vomir.
Que les vieux sages ne se la ramenent pas trop SVP.
J'attends avec impatience la chronique du jour!
Les commentaires de Jean-Mimi et Thierry sont de pire en pire(je vous l'accorde) mais je ne vous cache pas ma joie hier soir après la frappe de Zidane! Olé!
PS: J'ai une vague idée de l'identité de l'autre utilisateur. Je serais pas étonné que ce soir le frère jumeau éloigné de Platini...
Et pourquoi pas la soeur jumelle?
je ne donnerai pas plus d'indices
Concernant la soeur prétendue jumelle, je l'imaginais plutôt jumelle de Guy Carlier ou encore de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Mais j'ai néanmoins mon idée sur la question.
Enregistrer un commentaire