Quelle belle journée que ce 28 juin! Quelle belle et paisible journée. Après 19 journées consécutives passées à glander devant le spectacle pathétique de 22 jeunes hommes surpayés, semi-débiles(non, je ne parle pas QUE de Ribéry) et mal coiffés courant derrière un ballon, nous avons enfin le droit à une pause. Pour le moins méritée.
C'est que je suis si fatigué du foot, ce sport tellement prévisible (au fait, j'en suis à 8/8 pour les pronostics du deuxième tour. Ok, je n'avais pas explicitement pronostiqué l'Ukraine, simplement le 0-0 et les t.a.b, mais je ne prédis pas les pile-ou-face) qu'on en viendrait presque à attendre le Tour de France avec impatience. Mais comme je ne veux pas gâcher votre plaisir, je vais patienter encore un jour ou deux avant de vous révéler le nom du futur vainqueur. Un indice? C'est une équipe avec un animal stupide en guise de logo sur la poitrine qui va gagner. Oups, je crois que j'en ai trop dit... Désolé.
Alors pourquoi ne pas profiter de ces deux jours de battement pour s'ouvrir sur le monde, quitter votre salon étriqué et votre poste de télé, et vous précipiter sur Internet ?
Amis anglophones, je vous recommande chaudement l'excellent Bill Simmons d'espn.com et son nouvel article, cette fois à propos de YouTube. Vous n'allez pas en croire vos yeux. Certes, il faut sans doute être un pur Américain fan de sport pour pleinement apprécier certains de ces clips, même si vous allez adorer les "Top 10 fights" et le célébrissime "Pistons-Pacers Fight" (également connu sous les noms de "Palace Brawl" ou de "Artest Melee"), mais je crois que même sans tout comprendre vous allez aimer le génial "NY Jets Draft Blunders" : depuis hier je ne peux plus me passer de ces cris de dépit, des fans effondrés, du consultant "they just don't understand what the Draft is all about", des supporters des autres équipes morts de rire et surtout du moustachu incrédule qui se prend la tête à la fin. J'en veux encore.
"Len Bias highlights" vous paraîtra probablement sans intérêt, mais si vous vous demandez pourquoi Bill Simmons écrit "je me cogne le front sur le bureau encore et encore" (traduction personnelle), je serai ravi de vous l'expliquer. Vous n'avez qu'à demander.
Pour le reste, aucune explication ne sera nécessaire: "We Are The World" est phénoménal, Van Halen et Journey sont à pleurer, quant à Bill Shatner et Carl Lewis, à partir de maintenant ce sont vos priorités ABSOLUES. Peu importe ce que vous êtes en train de faire, vous DEVEZ regarder ça. TOUT DE SUITE.
5 commentaires:
zut et zut j'ai pas le son sur mon ordi pourri
Je ne prends pas le temps de plonger dans tous ses articles mais je vous conseille néanmoins celui-là, sans fioriture...
http://www.marca.com/edicion/marca/futbol/mundial/espana/es/desarrollo/665616.html
Génial Génial mais pourquoi Bill Simmons écrit "je me cogne le front sur le bureau encore et encore"?
le demi utilisateur anonyme incapab' d'envoyer un lien internet qui marche!
Thank you, anonymous! Je vais tenir ma promesse en répondant à ta question. Bill Simmons est de Boston, il est donc un fan absolu des Celtics(basket), Red Sox(baseball) et Patriots(football). En 1986, les Celtics draftent Len Bias, un fabuleux joueur universitaire, peut-être encore meilleur que Jordan (drafté deux ans plus tôt par Chicago). Le surlendemain de cette draft, Bias succombe à une overdose de cocaïne.
Comme on dit dans les films, "ce drame a bouleversé l'Amérique". Et 20 ans après, Simmons refuse toujours d'admettre la mort de Bias, c'est pourquoi il ne peut pas supporter de revoir ses highlights. J'espère avoir répondu à ta question.
Merci Edd pour ces précisions.
Je tiens à te remercier pour cette présentation de Len Bias. C'est vrai qu'au vu de ces images, le bonhomme avait une détente digne des plus grands moments de basket du Rintintin Stadium!
PS: Peut-on imaginer ds le même cas de figure que Joakim Noah n'ait plus qu'une année de basket à jouer...sic???ça fait froid ds le dos.
Enregistrer un commentaire